Skip to main content

Générale Continentale Investissements (GCI) et son partenaire, le gestionnaire de placement institutionnel canadien Alberta Investment Management Corporation (AIMCo), continuent de louer leur immeuble de bureaux CityLife. GfK va ainsi transférer son siège social France dans le premier immeuble de bureaux du nouveau pôle Cœur de Quartier.

Quelques semaines après l’installation des équipes de l’ARS, la commercialisation de CityLife continue sur sa lancée. Le premier immeuble de bureaux livré de Cœur de Quartier à Nanterre accueillera en juin prochain les équipes de l’institut d’études de marché et de conseil en marketing GfK, qui vont quitter leur siège actuel de Suresnes pour s’installer sur CityLife. Le nouvel immeuble affiche ainsi un taux de remplissage de ses espaces de travail de près de 20 %.

L’efficacité et la luminosité des plateaux, l’atmosphère hôtelière et la modularité des différents espaces de services ont constitué des éléments déterminants pour séduire cette société dont les 180 collaborateurs pourront désormais bénéficier des quelque 2 500 m² de services situés au rez-de-chaussée de CityLife. L’offre de services et restauration de CityLife, animée par la société Hudi, se distingue via la préparation de plats « faits maison », de pâtisseries élaborées par des chefs-pâtissiers et une large gamme de cafés avec les baristas Julien et Stéphane. Les futurs occupants de CityLife profiteront également d’une expérience artistique au sein des espaces de services qui seront agrémentés d’œuvres d’art contemporaines, lumineuses et chaleureuses.

 

« C’est une belle histoire qui se crée avec GfK. Nous nous réjouissons d’accueillir son siège social au sein de CityLife et sommes convaincus que notre immeuble et les équipes de Hudi, notre prestataire de restauration et services, sauront répondre à la diversité des attentes des collaborateurs de l’institut. La dimension servicielle de CityLife vise à améliorer le quotidien de ses usagers, tout comme les espaces de travail conçus pour être agréables, fonctionnels et connectés. Ces paramètres se révèlent primordiaux dans la période actuelle pour que le retour dans les bureaux de l’entreprise soit motivant. » se réjouit Rina Benhamou, Directeur de GCI.

 « Notre emménagement sur CityLife accompagne une nouvelle étape de la transformation de GfK, du fait de l’adéquation forte entre notre organisation orientée conseil et l’offre hôtelière du CityLife. Ainsi, nos équipes disposeront d’espaces de travail modernes / dernier cri favorisant la collaboration, le sur-mesure et l’innovation, tout en offrant une place importante à la convivialité et au bien-être, via l’art, le coffee shop… si précieux après la distanciation forcée de ces derniers mois. » Marc BENOLOL, Managing Director de GfK France

 

La transaction a été effectuée sur les conseils de Savills et BNP Paribas Real Estate. GCI et son partenaire étaient conseillés par le cabinet international Fairway, Europtima et Humakey.

 

Pour découvrir CityLife : www.citylife-nanterre.fr

À propos de Générale Continentale Investissements

Créée en 1975, Générale Continentale Investissements (GCI) est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier tertiaire en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1 800 000 m² de bureaux et autres actifs tertiaires, principalement à Paris, en Région Parisienne à Lyon et à Londres. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions ou des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations : www.gci-site.com

Contacts Presse GCI

Alexander Raingold : +33 1 56 68 48 00 – [email protected]com

Service de Presse : Treize Cent Treize – Alain N’Dong – Tél. : +33 1 53 17 97 13

E-mail :   [email protected]treizecenttreize.fr

À propos d'Alberta Investment Management Corporation (AIMCo)

AIMCo est l’un des gestionnaires de placement institutionnel les plus importants et diversifiés au Canada, gérant un actif de plus de 120 milliards de dollars. Créée le 1er janvier 2008, AIMCo a pour mandat d’offrir à ses clients des rendements à long terme supérieurs. AIMCo exerce son activité sans lien de dépendance avec le gouvernement de l’Alberta et investit à l’échelle mondiale pour le compte de 32 caisses de retraite, fondations et fonds gouvernementaux de la province de l’Alberta. Pour de plus amples renseignements sur AIMCo, il y a lieu de se reporter à son site Internet à l’adresse www.aimco.ca .