Skip to main content

GCI a conclu un bail en l’état futur d’achèvement, sur une partie de l’immeuble Belles Feuilles situé à Paris 16e, pour le compte d’une société affiliée à Lone Star Real Estate Fund V en joint-venture avec GCI.

Orrick a pris à bail environ un tiers de l’immeuble Belles Feuilles, soit plus de 4 000 m². Cette signature -qui intervient quelques mois avant la livraison de l’immeuble- valide l’attractivité de Belles Feuilles et la qualité de cet actif prime, répondant aux nouvelles habitudes de travail et aux nouvelles attentes des utilisateurs, et visant des certifications environnementales pour la mise en place d’une politique RSE.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de l’avenue Victor Hugo et la Porte Dauphine, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun et bénéficie d’un environnement de qualité. Il s’élève dans un quartier très prisé par les utilisateurs qui offre de nombreux services et activités. Belles Feuilles développe 12 000 m² de surface utile de bureaux, répartis sur 7 étages et comprend 231 places de parking. L’immeuble fait l’objet d’une restructuration complète menée par le cabinet d’architectes DTACC pour proposer des espaces de travail d’exception, avec une large offre de services destinés aux futurs occupants.

Ses plateaux, d’environ 1 500 m², s’articuleront autour d’un patio central paysagé. Belles Feuilles offrira plusieurs terrasses bénéficiant de vues dégagées, ainsi que de nombreux services pour ses futurs usagers. La date prévisionnelle de livraison est annoncée pour début 2022.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Orrick sur cet actif emblématique, pensé pour les utilisateurs tout en respectant les dernières normes RSE et environnementales. Les nombreux espaces extérieurs, ainsi que la qualité de la restructuration et du fonctionnement des plateaux nous ont permis de séduire ce grand cabinet d’avocats international et de donner une nouvelle vie à cet actif. » commente Raphael Raingold, Directeur Associé de GCI.

Composé d’une centaine d’avocats à Paris, le cabinet d’avocats Orrick a souhaité envoyer un message fort à ses clients et ses équipes en emménageant dans un immeuble d’architecture durable, connecté et parfaitement en phase avec ses secteurs de prédilection tels que les technologies, l’innovation et la transition énergétique. L’aménagement des bureaux, plus ouverts et adaptés au travail collaboratif, et le souci apporté au bien-vivre des équipes feront de l’immeuble un point de ralliement attractif pour des équipes qui, désormais, se sont parfaitement adaptées aux nouveaux modes de travail hybrides.

« Nous sommes ravis d’avoir choisi Belles Feuilles. Nous pensons que ce lieu à la pointe de la technologie et vertueux sur le plan environnemental est un espace de travail mais aussi plus largement de vie qui correspond parfaitement à l’esprit et aux valeurs d’Orrick. Toute la communauté d’Orrick se réjouit à l’idée de commencer une nouvelle tranche de vie à Belles Feuilles au printemps 2022. » commentent Emmanuel Bénard et Patrick Tardivy, Office Leaders d’Orrick à Paris.

Lone Star et GCI étaient conseillés par CBRE, Archers et Europtima. Orrick était représenté par le cabinet Watson Farley ainsi que par CBRE.

Contacts

Contact Lone Star :

Contact presse : Guillaume Foucault – +33 6 52 113 765 – [email protected]

Contacts GCI :

Raphael Raingold : +33 1 56 68 48 00 – [email protected]

Service de Presse : Treize Cent Treize – Alain N’Dong – Tél. : +33 1 53 17 97 13

E-mail : [email protected]

Contact Orrick :

Sylvie Liaigre :   +33 1 53 53 75 00 – [email protected]

À propos

À Propos de Lone Star :

Lone Star, fondée par John Grayken, est une société de capital-investissement de premier plan conseillant des fonds qui investissent à l’échelle mondiale dans l’immobilier, les actions, le crédit et d’autres actifs financiers. Depuis la création de son premier fonds en 1995, Lone Star a organisé 21 fonds de capital-investissement avec des engagements de capital totalisant environ 85 milliards de dollars. La firme organise ses fonds en trois séries : la série Fonds immobilier commercial ; la série Opportunity Fund; et la série des fonds hypothécaires résidentiels américains. Lone Star investit au nom de ses commanditaires, qui comprennent des investisseurs institutionnels tels que des fonds de pension et des fonds souverains, ainsi que des fondations et des dotations qui soutiennent la recherche médicale, l’enseignement supérieur et d’autres causes philanthropiques.

Pour plus d’informations sur Lone Star, se rendre sur www.lonestarfunds.com

 

À propos de Générale Continentale Investissements :

Créée en 1975, Générale Continentale Investissements (GCI) est devenue l’un des leaders du développement et de l’investissement immobilier tertiaire en France. GCI, avec des partenaires de premier rang, a investi dans plus de 1 700 000 m² de bureaux et autres actifs tertiaires, principalement à Paris, en Région Parisienne à Lyon et à Londres. Les investissements effectués dans ce cadre ont inclus des projets de rénovation, des nouvelles constructions ou des acquisitions d’immeubles occupés.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.gci-site.com

À propos d’Orrick :

Orrick est un cabinet d’avocats international spécialisé dans les secteurs de la technologie et de l’innovation, de l’énergie et des infrastructures, et de la finance. Fondé il y a plus de 150 ans à San Francisco. Orrick dispose aujourd’hui de +25 bureaux dans le monde. Nommé chaque année parmi les Most Innovative Law Firm en Amérique du Nord par le Financial Times, Orrick figure également au classement des 100 Best Companies to Work For établie chaque année par Fortune et ce, pour la cinquième année consécutive.