Générale Continentale Investissements pré-commercialise la totalité de l’immeuble 7 rue Magdebourg (Paris 16e), auprès de Morning Coworking

By 10 septembre 2019Presse
logo gci

Générale Continentale Investissements (GCI) a pré-commercialisé la totalité de son immeuble de bureaux 7 rue Magdebourg, soit plus de 2 600 m² dans le quartier central des affaires de Paris.

GCI et Morning Coworking, leader français des espaces de coworking, ont signé un bail ferme de 10 ans, sur la totalité de l’immeuble, soit une surface de 2 600 m². Cette signature intervient quelques mois après l’acquisition de l’opération par GCI. Ce succès locatif confirme la forte demande pour des immeubles indépendants dans le QCA et valide la stratégie de restructuration mise en place par GCI qui a pour but de repositionner ses actifs en répondant au mieux aux attentes des utilisateurs. En choisissant le 7 rue Magdebourg, le spécialiste des bureaux partagés confirme également son développement sur le marché immobilier parisien.

« Nous sommes ravis d’accueillir Morning Coworking sur cet actif en cours de restructuration, qui a été repensé tant pour répondre aux attentes de Morning Coworking qu’à celles de ses futurs coworkers. Notre ambitieux programme de restructuration de l’actif nous a permis de pré-commercialiser la totalité de l’immeuble, auprès d’un acteur majeur du coworking dont Nexity a pris une participation majoritaire il y a quelques mois. » commente Raphael Raingold, Directeur de GCI.

Affichant actuellement une surface utile d’environ 2 600 m² et disposant de 15 parkings annexes, l’hôtel particulier fait l’objet d’une restructuration complète confiée à l’architecte Axel Schoenert. Ses plateaux s’articuleront autour d’un patio central paysagé et il offrira, dans ses étages supérieurs, des terrasses bénéficiant de vues dégagées. L’immeuble sera livré en décembre 2020.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris à proximité de l’avenue Kleber, dans le QCA, l’immeuble est desservi par d‘excellents moyens de transports en commun. En termes d’environnement, il s’élève dans un quartier de bureaux très prisé par des utilisateurs de renom, issus de filières variées telles que les assurances, le conseil (cabinets d’avocats, finance…), les nouvelles technologies ou le luxe.

La transaction a été effectuée par CBRE.
GCI et son partenaire étaient conseillés par le cabinet Gide et Europtima.
Morning Coworking était conseillé par Maître Haller du cabinet Evensten.