Générale Continentale Investissements pré-commercialise la totalité de l’immeuble Opéra Italiens auprès de WeWork

By 19 février 2019Presse

Générale Continentale Investissements (GCI) a loué la totalité de son immeuble de bureaux Opéra Italiens, soit plus de 7 500 m² dans le quartier central des affaires de Paris, près de la place de l’Opéra.

GCI et WeWork France ont signé un bail ferme de 12 ans, sur la totalité de l’immeuble Opéra Italiens, soit une surface de 7 500 m². Cette signature intervient seulement quatre mois après l’acquisition de l’opération par GCI. Ce succès locatif confirme la pertinence de la stratégie déployée par GCI pour repositionner ses actifs en répondant aux attentes des utilisateurs. En choisissant Opéra Italiens, situé au 5-7 rue des Italiens dans le 9ème, le spécialiste des bureaux partagés confirme également son positionnement haut de gamme sur le marché immobilier parisien.

« Nous sommes ravis d’accueillir WeWork sur cet actif emblématique, qui sera repensé tant pour répondre aux attentes de WeWork qu’à celles de ses futurs clients. Les spécificités d’Opéra Italiens nous ont valu d’être très sollicités par différents candidats mais nous avons décidé que WeWork affichait le profil idéal pour s’implanter, à l’issue de sa complète restructuration, dans cet ensemble rare et doté d’une forte histoire. » commente Raphael Raingold, Directeur des Investissements de GCI.

Opéra Italiens développe plus de 7 500 m² de surface utile de bureaux répartis sur 7 étages. Dans le 9e arrondissement de Paris entre les boulevards Haussmann et des Italiens, l’immeuble est desservi par d’excellents moyens de transports en commun. En termes d’environnement, il s’élève dans un secteur du QCA très prisé par des utilisateurs de renom, issus de filières variées telles que les assurances, le conseil (cabinets d’avocats, finance…), les nouvelles technologies ou le luxe.