GENERIM réalise une nouvelle résidence seniors, Le Garance, près d’Avignon, pour le compte de Stella Management

Par 1 juillet 2019 3 juillet 2019 Presse

Le promoteur GENERIM lance la réalisation d’une résidence seniors, Le Garance. Ce nouveau programme va s’élever au sein du Domaine de Belcombe, une ambitieuse opération d’aménagement à Villeneuve-lez-Avignon (Gard), menée dans une logique de réduction de l’empreinte environnementale. Le Garance est développé pour Stella Management, leader de la silver économie. Les travaux ont démarré en vue d’une livraison en décembre 2020.

La ville de Villeneuve-lez-Avignon a retenu GENERIM pour aménager et développer la ZAC de la Combe, 12 hectares constituant un trait d’union entre les espaces urbanisés de la commune et le pôle en cours d’aménagement, en entrée de ville, autour du lycée Jean Vilar. Baptisé Le Domaine de Belcombe, le site favorise la mixité des fonctions urbaines et l’intégration de programmes immobiliers dans un environnement protégé. Sept hectares d’espaces verts naturels, agrémentés d’un sentier pédestre, seront ainsi préservés au sein de ce nouveau pôle de vie. Programmes résidentiels, services, commerces, pôle médical et infrastructures de proximité vont animer Le Domaine de Belcombe, tandis qu’un réseau de transports en commun va le lier aux établissements scolaires voisins et au centre historique de Villeneuve-lez-Avignon, valorisant cette entrée de ville dans une logique d’exemplarité environnementale.

Une résidence seniors intégrée au cœur de l’opération

Au-delà de l’expertise et des références du promoteur, la réponse de GENERIM à la consultation lancée par la commune s’est distinguée grâce à la proposition d’intégrer une résidence pour personnes âgées au cœur du domaine, un axe de développement en adéquation avec le Plan Local de l’Habitat du Grand Avignon, qui entend favoriser le développement de logements adaptés.

« Nous sommes convaincus que la mixité tant d’usages qu’intergénérationnelle est un gage de réussite pour créer des pôles de vie affichant des perspectives durables. Le site nous offrait l’opportunité de développer une résidence pour nos aînés, conforme à leurs aspirations, pour vivre sereinement en Provence dans un cadre alliant dimension paysagère exceptionnelle et accès aux services. L’expérience de Stella Management nous a permis de parfaire notre projet en intégrant au sein même de la résidence des services et des animations qui participeront à leur bien-être quotidien. » explique Pierre David, Directeur Régional GENERIM Provence Côte d’Azur.

De même, dans le cadre de cette opération, GENERIM a favorisé la mise en place d’une prochaine « passerelle » intergénérationnelle entre le futur gestionnaire de la Résidence STELLA et le Lycée Jean Vilar voisin. D’ores et déjà, les équipes travaillent à la création d’une « filière » innovante « aide à la personne ».

Le Garance au centre de ce futur pôle de vie

Le Garance, haut de trois étages, vise les certifications Habitat et Environnement ainsi que NF Logement, et proposera 77 logements parfaitement intégrés dans l’univers calme et paysager alentour. Pour s’assurer de l’adéquation de la résidence aux attentes de sa clientèle, GENERIM s’est appuyé sur le savoir-faire de Stella Management, un gestionnaire socialement responsable qui gère ses résidences en intégrant des critères environnementaux et sociaux.

« Le Garance va intégrer notre portefeuille de résidences STELLA, des solutions d’hébergement pour seniors assorties d’une gamme particulièrement large de services à la carte ou proposés sous forme de packages. Nous avons été séduits par la qualité du programme et son intégration dans un environnement naturel qui répondent à notre souhait de proposer des sites ouverts sur la vie, facilitant les échanges intergénérationnels et fidèles à notre concept de Maisons de Retraites Autonomie. » explique Baptiste Corre, Président de Stella Management.