Skip to main content

Créé au 1er Janvier 2018, Paris La Défense est l’établissement public industriel et commercial, en charge de l’aménagement, de la gestion, de la promotion et de l’animation du quartier d’affaires de La Défense. Suite au décès de Patrick Devedjian le 28 mars dernier, le conseil d’administration de Paris La Défense s’est réuni ce jour afin de procéder à l’élection de son nouveau Président.

Selon Georges Siffredi, Président de Paris La Défense et du Département des Hauts-de-Seine :

« Succéder à Patrick Devedjian est un grand honneur et un vrai défi.
C’était un passionné de La Défense. Président de l’EPAD, puis de Defacto, et enfin de Paris La Défense, il s’est employé à moderniser le quartier d’affaires, rompant  avec la vision fonctionnaliste, pour en faire un quartier à vivre. Il a aussi eu à cœur de retisser le lien avec le territoire et ses élus, replacés au centre de la gouvernance avec la création, sous son impulsion décisive, du nouvel établissement public local.
Ses efforts ont porté leurs fruits, puisque Paris La Défense est aujourd’hui le 4ème quartier d’affaires le plus attractif au monde comme vient de le montrer le dernier baromètre EY – ULI des quartiers d’affaires.
Mais de nombreux défis restent à relever, parmi lesquels les enjeux environnementaux et la crise que nous traversons actuellement, et dont nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences. Nous aurons à poursuivre la politique forte d’investissement d’ores et déjà engagée, tout en repensant le modèle économique du quartier d’affaires, nécessairement impacté par la situation.
Je suis fier de relever ces challenges avec les équipes de Paris La Défense et sa directrice générale, Marie-Célie Guillaume ».

Composition du conseil d’administration de Paris La Défense

  • Conseil départemental des Hauts-de-Seine : 9 administrateurs
  • Ville de Courbevoie : 1 administrateur
  • Ville de Nanterre : 1 administrateur
  • Ville de Paris : 1 administrateur
  • Ville de Puteaux : 1 administrateur
  • Conseil régional d’Ile-de-France : 1 administrateur
  • Métropole du Grand Paris : 1 administrateur
  • Deux personnalités qualifiées :
    – 1 personne nommée par le Ministre de la cohésion des territoires
    – 1 personne nommée par le Ministre de l’Économie et des Finances

Biographie de Georges Siffredi

Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense

Le 25 mai 2020, Georges Siffredi a été élu Président du Département des Hauts-de-Seine. En tant que premier Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine, il assurait l’intérim de Président depuis le 28 mars 2020, suite au décès de Patrick Devedjian. Georges Siffredi a été élu aux élections cantonales sur le canton de Châtenay-Malabry le 2 avril 1992. Il a été Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine de 1994 à 1998. Le 31 mars 2011, il est à nouveau élu aux élections cantonales sur le même canton.
Il est élu maire de Châtenay-Malabry le 25 juin 1995, mandat qu’il a conservé jusqu’à ce jour. En tant que suppléant de Patrick Devedjian, il a siégé deux fois à l’Assemblée nationale comme député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine : de juillet 2002 à juin 2005 (Patrick Devedjian nommé Ministre délégué aux Libertés locales, puis Ministre délégué à l’Industrie), puis de janvier 2009 à décembre 2010 (Patrick Devedjian nommé Ministre chargé de la Mise en œuvre du plan de relance). Il devient premier Vice-président de Vallée Sud Grand Paris, et deuxième Vice-président de la Métropole du Grand Paris le 22 janvier 2016.

À TÉLÉCHARGER SOUS CE LIEN :

– Les photos portrait de Georges Siffredi (Copyright : CD92 – Olivier Ravoire)
– La biographie de Georges Siffredi
– Le Communiqué de presse

CONTACT

Agence Treize Cent Treize
Service de presse
Aurélie CARON
Alain N’DONG
T +33 (0)1 53 17 97 13
Presse_ParisLaDefense@treizecenttreize.fr