Hines, l’investisseur, promoteur et gestionnaire immobilier international, développe actuellement sa première résidence étudiante en France à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). L’ouverture de celle-ci est prévue pour début 2027 sous le nom « aparto Paris Liberté », en hommage à Charenton-le-Pont et à sa station de métro « Liberté » (ligne n°8).
Le projet, dont les travaux ont démarré en janvier 2025, porte sur la totale reconversion d’usage d’un immeuble de bureaux obsolète de 26 500 m2 pour le transformer en résidence étudiante. À l’issue de ce chantier, le nouveau complexe immobilier disposera de 660 lits avec différentes typologies de chambres (studio, T2, cluster, chambre double).
Une gamme étendue de services et prestations sera proposée, inspirée de l’univers de l’hôtellerie : salles d’étude, de cinéma, de médias et de musique, espace fitness, rooftop avec espace détente, agora et cuisines partagées, patios, balcons… De nombreux ateliers et événements seront organisés tout au long de l’année par les équipes aparto, la plateforme de gestion des résidences étudiantes de Hines, afin de créer du lien entre les résidents et veiller à leur bien-être ainsi qu’à leur épanouissement.
Situé au 10-12 avenue Winston Churchill à Charenton-le-Pont, dans le quartier rénové, mixte et commerçant de la Coupole, l’ensemble immobilier bénéficiera de la proximité immédiate du bois de Vincennes et de la station de métro Liberté.