À Paris La Défense, Hines, asset manager de CBX, maintient à 100 % le taux d’occupation de la tour. QBE Europe vient en effet de s’engager pour louer 1 500 m2 d’espaces de travail dans le cadre d’un bail longue durée de 6 ans ferme.
En avril 2023, QBE, la compagnie d’assurances mondiale d’origine australienne spécialiste des entreprises et des professionnels, rejoindra le 19e étage de CBX. Les collaborateurs, jusqu’à présent établis au sein de l’ensemble immobilier voisin Cœur Défense, s’installeront dans la tour, située dans le quartier des Reflets au sein du périmètre historique de Paris La Défense, côté Courbevoie.
Acquise en 2019 par Hines SGP[1] pour le compte d’un fonds tiers, CBX a été livrée en 2005. Signée du cabinet d’architecture new-yorkais KPF, la tour propose 38 500 m2 d’espaces de travail dotés de 3 000 m2 de services, répartis sur 32 étages.
Rénovée en profondeur en 2017, CBX dispose d’une gamme étendue de services et de lieux de vie pensés autour du thème du voyage et de l’évasion. Conciergerie, room service, break room, gaming zone, fitness, auditorium « suspendu », salons aux vues imprenables, lounge privatisable, 200 m2 de rooftop… font de CBX une tour animée, conviviale et particulièrement prisée.
Intégralement louée, la tour CBX affiche une particularité : plus de 6 000 m2 de surfaces de bureaux peuvent néanmoins être immédiatement libérés et rénovés pour accueillir de nouveaux locataires, dans les étages supérieurs de la tour.
La tour CBX réunit des acteurs issus de filières variées : AIG, Allergan, BearingPoint, Biogen, CHG Meridian, Dexia, Envision Digital, Ingeniance, Ivanti, Unit4 et TotalEnergies Renewables et Total.
Hines France a été conseillée par Lacourte Raquin Tatar pour les aspects juridiques et JLL pour la transaction.
[1] Hines SGP est la société de gestion agréée AMF de Hines France
À propos du groupe Hines
Fondé en 1957 par Gerald D. Hines, Hines est un acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager, présent dans 28 pays. Hines gère un portefeuille d’actifs performants de 92,3 milliards de dollars¹ dans les domaines du résidentiel, de la logistique, du commerce, des bureaux et dans le cadre de projets mixtes. Les équipes de Hines supervisent 634 actifs immobiliers à travers le monde représentant près de 21 millions de m2. Le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses bâtiments d’ici 2040, sans compensation. ¹Au 30 juin 2022
Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 17 villes et est présent dans 79 villes au sein de 14 pays. Hines gère en Europe un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 25,3 milliards d’euros et est prestataire de services pour compte de tiers sur 4,7 millions de m2 en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en République Tchèque.
Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager, sur toutes les classes d’actifs. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou Saint-Gobain). Hines France a tout récemment livré les Tours DUO à Paris (13e) et la Tour HEKLA à Paris La Défense, deux projets signés Jean Nouvel, représentant 134 000 m² de bureaux.
Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 3,2 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Élysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 827 millions d’euros d’actifs.
Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com
Suivre l’actualité de Hines France sur Linkedin
Pour toute demande d’information :
Treize Cent Treize – Service de Presse de Hines France
Aurélie Caron – Lou Girault Solal – Alain N’Dong
Tél. : 01 53 17 97 13
E-mail : Presse_HinesFrance@
Hines France :
Alice Durand-Buffet, Marketing & Communication Director
Tél. : 06 30 86 86 72
E-mail : [email protected]