Skip to main content

Hines vient de livrer les nouveaux espaces de services de la tour CBX dans le premier quartier d’affaires européen. Investisseur, Asset & Property Manager de la tour, Hines repense les usages en empruntant des codes de l’hôtellerie et de l’hospitalité. Avec 100 % de ses 38 500 m2 de surfaces de bureaux occupés, la tour CBX mise sur l’avenir avec des espaces haut de gamme repensés, point d’ancrage pour des expériences uniques et inspirantes.

Dans un contexte où grand nombre d’entreprises rivalisent pour attirer et fidéliser les talents, tout en encourageant le travail en présentiel, Hines investit pour proposer des environnements qui allient confort et efficience tout en œuvrant en faveur de la convivialité et de la cohésion entre équipes. « Les aspirations des populations actives évoluant, nous avons jugé nécessaire, même au sein de notre patrimoine commercialisé, de repenser les espaces de travail ainsi que les pôles serviciels qui y sont associés, pour répondre aux usages actuels et futurs. » déclare Xavier Musseau, Senior Managing Director – Head of Hines France.

Les différents espaces de services de la tour CBX viennent ainsi d’être entièrement réaménagés par le studio d’architecture et de design Toit & Moi pour accroître leur vocation de lieux de vie multifonctionnels. CBX propose, en effet, un volet serviciel particulièrement étoffé qui se déploie sur environ 3 000 m2 du rez-de-dalle au sommet de la tour.

Inspiré par les dernières tendances en design d’intérieur, l’investissement a inclus la transformation du hall d’accueil, de la cafétéria, du sky lounge et prochainement du rooftop. Chaque espace a été repensé pour favoriser la flexibilité et les interactions humaines et proposer des expériences encore plus stimulantes :

Un nouveau hall d’accueil : une vitrine élégante aux lignes épurées dans un cadre à la luminosité chaleureuse et zénithale. L’intégration de murs végétaux stabilisés et d’arbres semi-naturels issus de matériaux recyclés apporte de la fraîcheur à l’espace qui se dote également d’une expérience artistique digitale avec Artpoint.

Une cafétéria évolutive : véritable lieu de rencontres et de créativité à l’ambiance colorielle réinterprétée et aux aménagements désormais plus flexibles pour, tout au long de la journée, profiter d’une plus grande diversité d’usages et favoriser les interactions.

Un Sky Lounge multifonctionnel : niché au 31e étage de la tour et offrant des vues exceptionnelles, cet espace pluriel abritant la conciergerie Haveagooday, le snack lounge Arpège, le business center, l’auditorium, la salle de sport Wellness Training, la salle de massage et la game room, est propice tant aux réunions et ateliers qu’aux moments festifs et de relaxation. Une approche inédite sur le lieu de travail qui privilégie l’équilibre entre activités professionnelles, démarches collaboratives et bien-être personnel.

Un rooftop contemporain : perché au sommet de la tour, le rooftop arboré permet d’apprécier un nouvel horizon, un autre rapport à la ville. Il deviendra un véritable lieu de vie, chic et privilégié à partir du printemps 2025.

« Ce projet reflète notre vision de l’évolution de l’immobilier de bureaux : créer des lieux qui vont au-delà de simples espaces de travail. Nous nous engageons à offrir des cadres professionnels privilégiés, sources d’échanges, de rencontres, d’efficacité et d’épanouissement. En alliant espaces polyvalents et offre servicielle étoffée, CBX s’affiche comme la nouvelle référence en matière de qualité de vie au travail, atout capital dans la relation partenariale que nous souhaitons instaurer avec nos clients-locataires. » ajoute Xavier Musseau.

Engagé vers le Net Zéro Carbone d’ici 2040, CBX est certifiée BREEAM Very Good et accueille 11 locataires aux profils variés : Abbvie, AIG, BearingPoint, CHG Meridian, Dexia, Ivanti, QBE, Total Energies, Transatel NTT, Unit4 et Univers.

Dans le cadre de cette rénovation, CBX a été accompagnée par le Booster du Réemploi, qu’il s’agisse du sourcing des matériaux (décoration murale réalisée à partir de matériaux recyclés), de transformation (gradins du Sky Lounge entièrement rénovés), de réemploi (réutilisation du mobilier de l’espace bien-être et des salons de la cafétéria) ou encore via des dons de mobilier à des associations et institutions publiques telles que le Palais de la Femme ou l’Hôpital Trousseau.

À propos de Hines

Hines est l’un des principaux gestionnaires d’investissements immobiliers mondiaux. Nous détenons et exploitons 86,9 milliards d’euros d’actifs dans tous les types de propriétés et pour le compte d’un groupe diversifié de clients institutionnels et privés. Chaque jour, nos 5 000 employés répartis dans 31 pays s’appuient sur nos 67 ans d’histoire pour faire avancer le monde en investissant, en développant et en gérant certains des meilleurs biens immobiliers au monde.

Pour en savoir plus, visitez www.hines.com et suivez @Hines et @HinesFrance sur les réseaux sociaux.

¹Inclut à la fois l’organisation mondiale de Hines et les actifs sous gestion de RIA au 30 juin 2024.

Contacts

Service presse Hines France : Treize Cent Treize

Aurélie Caron – Lou Girault-Solal – Alain N’Dong

01 53 17 97 13

[email protected]