Immobilier d’entreprise : Proudreed multiplie les signatures en Nouvelle-Aquitaine.

Par 14 octobre 2019Presse

Immobilier d’entreprise

Proudreed multiplie les signatures en Nouvelle-Aquitaine.

Paris, le 14 octobre 2019 · La première foncière privée française a loué plus de 12 750 m² d’espaces au sein de son parc d’activités de Blanquefort (33). Des signatures auprès de clients déjà locataires et implantés sur le site qui, tous, ont renouvelé leur bail et surtout procédé à des extensions.

Le Parc des Lacs à Blanquefort est composé de 18 bâtiments proposant espaces de stockage, locaux d’activités et bureaux dans un environnement paysager. Cet ensemble immobillier de Proudreed développe 84 877 m². Au Nord de Bordeaux, près de la rocade ouest de la capitale de la Gironde (autoroute A630), il bénéficie de la dynamique de la plus grande aire industrielle de la région. Son attractivité auprès des entreprises se démontre, une fois encore :

· Bâtiment I : Kalhyge 4 augmente les surfaces louées au sein du parc pour s’implanter sur 3 310 m² (versus 1 650 m2 occupés auparavant) dans le cadre d’un bail de 12 ans (dont 6 ans fermes). La société occupera dorénavant 1 650 m² dans la cellule de droite (dont 1 420 m² d’entrepôts) et 1 660 m² dans celle de gauche (dont 1 516 m² d’espaces de stockage).

· Bâtiment X : OPTIONS AQUITAINE, déjà cliente-locataire du parc sur 1 414 m², a décidé de louer 1 765 m²  supplémentaires d’espaces de travail. Le leader de la location d’arts de la table s’est engagé, en effet, sur l’intégralité du bâtiment MULTI X, soit 3 369 m² de locaux d’entreposage, de bureaux et locaux sociaux.

· Bâtiment XII : HILLEBRAND, spécialiste du transport de vins et de boissons, qui occupait jusqu’à présent 3 530 m², a loué 2 630 m² supplémentaires dont 2 550 m² d’espaces de stockage et 80 m² de bureaux.

« Lorsque nous l’avons acquis en 2001, le Parc des Lacs proposait uniquement 16 000 m² d’espaces de travail. Grâce aux réserves foncières dont nous disposions, et pour répondre à la demande croissante d’implantations au sein du parc, nous avons multiplié sa superficie par cinq avec plus de 80 000 m² développés, tout en conservant sa dimension paysagère forte et attractive. Au-delà de saluer la fidélité de nos clients-locataires et de nous réjouir de leur souhait de louer plus de surfaces, cette vague d’extensions confirme que les entreprises perçoivent notre parc comme le principal pôle d’attractivité du Nord de Bordeaux. » commente Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

Suite à cette vague d’extensions, Le Parc des Lacs est commercialisé à hauteur de 99 %.

Contacts

Service de Presse de Proudreed : Treize Cent Treize

Téléphone : 01 53 17 97 13
E-mail :  [email protected]treizecenttreize.fr
Contacts : Aurélie Caron et Alain N’DONG

À propos de Proudreed

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros sur environ 600 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de bureaux, locaux d’activités, espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national. Proudreed compte plus de 1 200 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m². Ses performances résultent d’une stratégie fondée sur une totale intégration des fonctions lui permettant de disposer de locaux adaptés aux attentes des entreprises et du travail d’équipes en permanence à l’écoute des clients-locataires. Proudreed se développe dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

Plus d’informations : www.proudreed.com