Pour la cinquième année consécutive, le Club France, créé par Treize Cent Treize en 2015, a piloté l’essentiel de la présence française à Expo Real. Cette année, le rendez-vous munichois des professionnels de l’immobilier a séduit plus de 46 000 participants sur environ 64 000 m2 d’une surface d’exposition qui accueillait près de 2 200 exposants. Au sein du hall C2 de Messe München, la France a, une nouvelle fois, affirmé sa présence, réunissant des acteurs privés et publics au sein d’un espace désormais bien identifié.

Dans ce contexte résolument international (76 pays représentés, la France se plaçant à la septième place), le Club France a donc conforté sa place de passage obligé dans le parcours des visiteurs.

L’activité sur le stand fut dense. Avec trois salles de réunion et des lieux de rencontres informels répartis autour d’un vaste bar central fonctionnant à l’instar d’une agora, la représentation française a accueilli de nombreux visiteurs internationaux. Les membres du Club France disposant de leur propre espace ont multiplié les rendez-vous. Architectes, asset managers, conseils, promoteurs, investisseurs, sociétés de services et territoires français, ayant tous en commun d’intégrer une dimension internationale dans leur stratégie de développements, étaient présents.

L’envoyé spécial de Business Immo, partenaire Presse du Club France, a donc pu enchaîner les interviews pour connaître les motivations et analyses de chacun.

Lire l'article sur Business Immo

Côté réseaux sociaux, le rythme de publications fut aussi soutenu, avec une implication croissante des membres et partenaires du Club France.

Treize Cent Treize

Club France

Aux côtés des membres et partenaires historiques du Club France, l’édition 21019 a accueilli de nouveaux venus : le groupe d’architecture et d’ingénierie Archibuild, le promoteur Quartus Logistique, le développeur de solutions de réalité augmentée et virtuelle Tailora ainsi que Choose Paris Region, le guichet unique dont la vocation est de simplifier l’implantation des entreprises internationales en Île-de-France, et dont la délégation a profité de son séjour munichois pour rencontrer des investisseurs et des opérateurs afin de les sensibiliser aux opportunités actuelles et à venir franciliennes.

Partenaires du Club France à Expo Real 2019

Côté programme, la journée du mardi 8 octobre fut particulièrement riche en événements :

La conférence initiée par Primonial REIM et AviaRent sur le thème « European Healthcare real estate: which are the best opportunities for investors? » a attiré une centaine de personnes. Animée par Philippe Le Trung (VIEWS+S Consulting), elle s’est tenue au sein du Discussion & Networking Forum.
Le cocktail Club France, en fin d’après-midi, a aussi constitué un temps fort, un grand nombre d’invités ayant été conviés à cette manifestation.
La journée du mardi s’est achevée dans le cadre typique d’une brasserie munichoise par le désormais traditionnel Dîner du Club France qui, au delà de sa dimension conviviale, vise à permettre aux membres et partenaires de mieux se connaître. Il est à noter qu’un certain nombre d’entre eux collaborent désormais et mènent des projets en commun.

Après une édition 2019 qui a donc affiché un rythme soutenu, nous vous donnons rendez-vous à Munich, l’année prochaine, du 5 au 7 octobre, pour un Club France encore plus présent et encore plus actif.

Tchuss !