InfraRed et Hemisphere louent l’intégralité de l’immeuble Konect dès sa livraison

By 7 juin 2019Actualités

InfraRed Capital Partners et Hemisphere ont loué les quelque 11 500 m² de l’immeuble de bureaux Konect, qui s’élève Porte de Saint-Ouen en façade du boulevard périphérique parisien auprès de deux sociétés : Believe, et Staffmatch.

Acquis en VEFA auprès d’Eiffage Immobilier en 2016, Konect est un ensemble de 11 382 m² qui se déploie sur sept étages avec 119 places de parking en infrastructure. En façade du boulevard périphérique sur une emprise foncière de Saint-Ouen, il affiche une adresse parisienne dans le 17e arrondissement. Au-delà d’une très grande visibilité sur l’autoroute urbaine la plus fréquentée d’Europe et d’une localisation dans un secteur qui va être dynamisé par la mise en service de la ligne de métro 14 l’année prochaine, le nouvel immeuble propose des espaces de travail clairs et flexibles, une terrasse accessible et de nombreux services connectés (RIE concept coworking, fitness, conciergerie connectée, pôle de salles de réunion, community manager in situ…).

Ces atouts ont séduit deux entreprises, ayant en commun une approche très innovante de leur activité :

· Believe, spécialisée dans les services digitaux aux artistes musicaux indépendants, et aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans son secteur, s’est engagée sur environ 9 900 m² afin d’y transférer son siège social jusqu’à présent situé dans le 19e arrondissement parisien. Les équipes de la société vont s’implanter du 1er au 6e étage de l’immeuble à partir de septembre prochain.
· Staffmatch, société d’intérim proposant une approche inédite du travail temporaire et dont le siège était auparavant à Clichy, occupera près de 1 500 m².

Le profil des sociétés que Konect accueillera conforte le projet d’InfraRed et d’Hemisphere, lors de l’acquisition, de séduire des entreprises innovantes sensibles aux nouveaux usages de travail. Le choix de ces deux acteurs en forte croissance de s’implanter dans Konect illustre cette nouvelle culture d’entreprise qui place le confort et le bien-être du capital humain au cœur de la réflexion et la volonté de se détacher des quartiers traditionnels au profit de pôles en plein essor. Ce quartier mixte et verdoyant, trait d’union entre la Cité judiciaire et le pôle d’affaires de Saint-Ouen, va continuer à séduire de plus en plus d’entreprises, et s’affirmer comme un nouveau centre de décisions à l’aune du Grand Paris.

Konect a été certifié HQE Excellent, BREEAM Very Good et WiredScore Gold.

Ces transactions ont été réalisés grâce aux conseils de SBKG, CBRE, et JLL.

Pour découvrir l’immeuble Konect : www.bureaux-konect.com