InfraRed Capital Partners et Hemisphere ont cédé les 11 500 m² de l’immeuble de bureaux Konect (Saint-Ouen) à une structure gérée par Macifimo.

 

Acquis en VEFA auprès d’Eiffage Immobilier en 2016, Konect est un ensemble de 11 382 m² avec 119 places de parking qui se déploie sur sept étages, en façade du boulevard périphérique, porte de Saint-Ouen, avec une adresse parisienne. Livré en 2018, Konect est entièrement loué auprès de deux sociétés : Believe (pour 9 900 m²), une société de services digitaux aux artistes musicaux indépendants, et Staffmatch (pour 1 500 m²), une société d’intérim qui revisite le travail temporaire.

L’ensemble bénéficie d’une très grande visibilité sur l’autoroute urbaine la plus fréquentée d’Europe et d’une localisation au cœur d’un quartier en pleine recomposition urbaine. Le succès de sa commercialisation résulte aussi de ses nombreux atouts : espaces de travail clairs et flexibles qui répondent aux dernières attentes des entreprises et offre de services de haute qualité regroupée sous le label Hemisphere Smart Services (H2S) – avec notamment un RIE réversible en zone de co-working et pouvant accueillir des réunions hors des heures de déjeuner, un espace de cours de fitness, une conciergerie digitale connectée, une zone lounge réversible en salle de conférence, un community manager mutualisé avec l’accueil, tout ceci géré par une application…

Konect, triplement certifié HQE (passeport Excellent), BREEAM (niveau Very Good) et WiredScore (niveau Gold), offre des prestations techniques de grande qualité avec une empreinte écologique maîtrisée.

Pour cet arbitrage, InfraRed et Hemisphere étaient conseillés par l’étude notariale Lebreton et le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel. Macifimo était conseillé par l’étude notariale Cheuvreux. Les agents mandatés pour la vente étaient Savills et Strategies and Corp.

Pour découvrir Konect : www.bureaux-konect.com

Hemisphere en bref

Hemisphere est une société indépendante d’investissement et de gestion immobilière spécialisée dans le secteur tertiaire (bureaux, et logistique). Hemisphere a aujourd’hui environ 700 millions d’euros d’actifs sous gestion en Ile-de-France, tant en développement qu’en revalorisation d’immeubles existants. Hemisphere met au cœur de sa stratégie d’investissement la compréhension des besoins des utilisateurs, en privilégiant notamment de nouveaux concepts d’espace de travail, d’exploitation et de services qui répondent le mieux possible aux nouveaux besoins des entreprises.

Contact Presse

Cédric Vallin, Président d’Hemisphere
Tél. :+33 6 80 30 28 35
[email protected]
29-31 rue de Courcelles – 75008 Paris

Service de Presse : Agence Treize Cent Treize
Contacts : Estelle Elkaim – Alain N’Dong
E-mail : [email protected]
Tél. : 01 53 17 97 13