Skip to main content

Hines France poursuit la commercialisation des espaces d’Eurosquare, à Saint-Ouen (93) grâce à de nouvelles signatures et une prolongation de bail. Cet immeuble de bureaux et services de 15 000 m², aujourd’hui occupé à 100 %, a resécurisé près de 70 % de ses surfaces sur les six derniers mois.

Actif du portefeuille HECF[1] depuis 2007, Eurosquare, dont les espaces de convivialité ont récemment été entièrement rénovés, confirme sa dynamique locative. Les dernières signatures portent ainsi son taux d’occupation actuel à 100 %. Avec un hall végétalisé et digitalisé, un restaurant et une cafétéria désormais repensés ainsi qu’une nouvelle offre de services à la personne, avec Eneixia, le community manager de l’immeuble, Eurosquare préserve son attractivité dans un marché fortement concurrentiel et prépare la recommercialisation prévue de 3 000 m² en 2023.

Au-delà des nouveaux arrivants, la « carte » de la fidélisation fonctionne : certaines entreprises choisissent d’accroître leur présence en augmentant les surfaces louées, d’autres, optent pour une implantation à plus long terme, en prolongeant la durée de leur bail.

Installé au sein d’Eurosquare depuis 2017 sur 1 000 m2, Akiem, leader européen de la location de matériels roulants ferroviaires, étend son siège social au sein de l’immeuble en doublant sa surface, accompagnant ainsi sa très forte croissance.

Parallèlement, le locataire principal d’Eurosquare, spécialiste des solutions d’hygiène et de santé, vient de signer  la prolongation de son bail. La société, présente depuis 2014 sur l’immeuble, a confirmé son souhait de proroger son implantation au sein d’Eurosquare pour neuf ans supplémentaires.

Enfin, parmi les dernières signatures récemment annoncées, Travel Factory, spécialiste de la location de vacances et de l’organisation de séjours en groupe -filiale de la Compagnie des Alpes, jusqu’à présent implantée à Clichy (92), a rejoint Eurosquare. Ses 80 collaborateurs se sont installés en juin au deuxième étage sur environ 1 100 m2.

Avec son emplacement de choix au pied des transports, son patio intérieur paysagé, ses terrasses, ses espaces verts et son accès direct au parc voisin, Eurosquare répond aux aspirations des actifs urbains. Il plonge ses usagers dans un univers végétal agrémenté de touches artistiques et assortit sesespaces de travail de nombreux services (restauration, conciergerie digitale, fitness, etc.), en complément d’un programme événementiel et solidaire intenseorchestré par Eneixia.

Aux portes de Paris, Eurosquare s’élève face à la station d’interconnexion métro n°14/RER C dans le pôle tertiaire de Clichy/Saint-Ouen, à proximité immédiate au boulevard périphérique.

[1] HECF : Hines European Value Fund

À propos du groupe Hines

Fondé en 1957, Hines est un acteur global privé de l’investissement immobilier, présent dans 285 villes à travers 28 pays. Les actifs sous gestion gérés par Hines totalisent environ 90,3 milliards de dollars¹. En outre, Hines supervise aujourd’hui 373 actifs immobiliers pour le compte de tiers, représentant 10,6 millions de mètres carrés. Depuis sa création, le groupe a construit, rénové ou acquis 1 530 projets, totalisant près de 47,5 millions de mètres carrés. Hines compte actuellement 198 projets en développement dans le monde. Expert reconnu en termes d’investissement pour tous types d’actifs immobiliers quel que soit le niveau d’exposition, pionnier sur le plan de l’engagement en matière de développement durable, le Groupe Hines figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’immobilier.

¹ Au 31 décembre 2021

 

Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 17 villes et est présent dans 60 villes au sein de 14 pays. Hines gère en Europe un portefeuille d’actifs d’une valeur d’environ 24,5 milliards d’euros et est prestataire de services pour compte de tiers sur 4,3 millions de m2 en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Royaume-Uni et en République Tchèque.

Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou, plus récemment, Saint-Gobain). Actuellement, Hines France développe 134 000 m² de bureaux, dont la Tour HEKLA à Paris La Défense, et a tout récemment livré les bureaux des Tours DUO à Paris (13e), deux projets signés Jean Nouvel.

Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 2,4 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Elysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Une inflexion de sa stratégie avec l’ouverture à l’immobilier à vocation logistique et au résidentiel a été engagée début 2021. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 689 millions d’euros d’actifs. Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

À propos du fonds HECF

Au troisième trimestre 2021, le patrimoine du fonds Hines European Core Fund (HECF) était composé de
32 actifs immobiliers, VEFA incluses, situés au sein de 16 villes réparties à travers dix pays européens. Sa valeur était estimée à 2,4 milliards d’euros avec un taux d’occupation affiché de 97,5 %.

Pour toute demande d’information

Treize Cent Treize – Service de Presse de Hines France

Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Hines France :
Alice Durand-Buffet, Marketing & Communication Director

Tél. : 06 30 86 86 72

E-mail : [email protected]