Laurent Denis rejoint le groupe fondé par François-Xavier Barade, pour diriger le développement de cette agence dont le niveau d’activité va croissant, tant en architecture qu’en ingénierie du bâtiment.

Cette arrivée reflète la volonté du groupe d’accélérer sa croissance et d’étendre ses domaines d’intervention actuels (bureaux, résidentiel, centres commerciaux, espaces culturels ou sportifs, bâtiments industriels et ouvrages d’art) et son expertise (structures acier, toiles tendues et verrières non conventionnelles) à d’autres filières telles que l’hospitality (hôtellerie, résidences de tourisme, étudiantes, seniors…), le retail et la logistique.

Diplômé de l’Institut d’Études des Relations Internationales (ILERI), Laurent Denis, après un 3e cycle de gestion à l’université Paris V, a débuté sa carrière aux États-Unis dans le secteur de l’industrie, en charge de fonctions commerciales et marketing en relation avec l’Amérique Latine. Il a ensuite rejoint l’agence Emily Summers Design à Dallas, avant d’intégrer le groupe hôtelier Louvre Hotels en 2003. Il y occupe d’abord une fonction opérationnelle puis rejoint l’équipe développement. En 2015 il devient Directeur du Développement Europe pour l’ensemble des marques du groupe. En 2018, Laurent avait rejoint le groupe Pierre et Vacances en tant que Directeur du Développement International en charge de créer l’activité franchise et management de la marque.

« L'arrivée de Laurent s'inscrit dans la logique de l'acquisition du Groupe Alto l'année dernière : le renforcement de nos domaines d'expertise, la diversification et l'intégration de professionnels au talent reconnu. Elle témoigne de notre volonté de poursuivre notre développement de manière structurée et diversifiée tout en conservant la double-culture qui nous distingue, l'alliance de la créativité architecturale et de la rigueur de l'ingénierie. L'expérience de Laurent en hospitality va, par ailleurs, nous permettre de disposer de nouveaux arguments pour étoffer la typologie d'actifs sur lesquels nous intervenons. » explique François-Xavier Barade, l'architecte-fondateur d'Archibuild.

« Lorsque j'ai rencontré l'équipe d'Archibuild, j'ai été séduit par la créativité, la technicité et la rigueur de ses réalisations. J'ai envisagé le potentiel que ces expertises multiples pouvaient apporter au monde de l'Hospitality ainsi qu'à d'autres secteurs qui ont besoin de techniciens expérimentés avec une bonne compréhension des impératifs économiques et fonctionnels de leurs clients, sans transiger sur la créativité et l'esthétisme. » précise Laurent Denis.

À propos du Groupe Archibuild

Le Groupe Archibuild a été fondé en 2013 par François-Xavier Barade. Ses activités se structurent autour de quatre savoir-faire : Direction Artistique, Architecture, Ingénierie et Exécution. Aujourd’hui reconnu pour la création d’identités architecturales fortes et la polyvalence de ses métiers, le groupe se distingue en alliant la créativité de l’architecte et la rigueur de l’ingénieur. Le Groupe Archibuild qui, été 2019 a acquis le bureau d’études « structure » Alto, apporte ainsi aux maîtres d’ouvrage une solution globale de maîtrise d’œuvre.

Pour toute demande d’information complémentaire ou d’entretien

Treize Cent Treize – Service de Presse
[email protected]
Contacts : Aurélie CARON – 06 22 43 45 63
Alain N’DONG – 06 60 67 39 92