Real I.S. AG vient de faire l’acquisition, pour le compte de son fonds « BGV VIII Europa », de la société propriétaire du « Platinum », un immeuble de bureaux loué dans sa totalité, situé Avenue Louise 231-235 à Bruxelles. Intégralement rénové et repositionné en 2010, cet actif totalise environ 26 600 m² que se partagent douze locataires, parmi lesquels BNP Paribas, Bird&Bird, Louis Vuitton ou encore Silversquare. Le vendeur est un fonds d’immeubles de bureaux géré par la société munichoise GLL Real Estate Partners. Tribeca AIFM est intervenu en qualité de partenaire local dans le cadre de cette acquisition qui porte désormais à sept le nombre de biens immobiliers gérés par le fonds Real I.S. à Bruxelles.

« Cet actif réunit les critères d’investissement de notre fonds « BGV VIII Europa » : le bâtiment, dont les bureaux sont entièrement loués dans la cadre de baux long terme, est situé sur la prestigieuse avenue Louise, au cœur de Bruxelles. Il répond à toutes les exigences imposées à un immeuble de bureaux contemporain et attractif. » déclare Axel Schulz, Global Head of Investment Management chez Real I.S. AG.

Destiné aux investisseurs institutionnels, le fonds spécial allemand « BGV VIII Europa », qui a fixé son objectif de collecte à 1 milliard d’euros, investit dans des biens immobiliers Core et Core Plus en Allemagne, en France, en Espagne, en Irlande et au Benelux. Le fonds se concentre sur l’immobilier de bureaux et commercial, complété par des actifs à vocation logistique ainsi que des hôtels. Il a récemment investi dans le portefeuille logistique « Logchain » à Rotterdam.

Postbank est le partenaire financier dans le cadre de cette acquisition. Le cabinet d’avocats Loyens & Loeff s’est chargé des questions juridiques et fiscales relatives à cette transaction, tandis que le cabinet de conception et de conseil Arcadis a apporté sa contribution technique. JLL est intervenu en tant que conseil immobilier.

À propos du Groupe Real I.S.

Real I.S. est depuis plus de vingt-cinq ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers dédié à la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (société regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le Groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuille sur le marché allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le Groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs immobiliers estimé à 9,2 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie. Retrouvez plus d’informations en consultant le site de l’entreprise sur www.realisag.de

Contacts

Birgit Lehmann-Schraut

Tel.: +49 (0)89 489082 – 226

Fax: +49 (0)89 489082 – 295

email: [email protected]realisag.de

 

Service de Presse Real I.S. France

Agence Treize Cent Treize

[email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Alain N’Dong – Aurélie Caron