Le Groupe Arcange dévoile sa nouvelle identité

By 12 décembre 2018Communiqués de presse

Évoluant vers un statut de foncière-opérateur pro-active, le Groupe Arcange se dote d’une nouvelle plate-forme de marque. Nouvel univers graphique, nouveau logo, nouvel argumentaire, nouvelles ambitions, le groupe vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle aux professionnels de l’immobilier réunis lors du SIMI[1].

Le Groupe Arcange poursuit sa mutation, toujours sous l’impulsion de son Président Michaël Sfedj et de sa Directrice générale Géraldine Rouah-Zangrilli. Après avoir redéfini ses objectifs en termes de développement en se concentrant sur son core business, étoffé ses équipes et s’être adjoint les compétences d’un data scientist issu d’une filière étrangère à l’immobilier pour développer désormais un savoir-faire jusqu’à présent rare dans cet univers, le groupe présente sanouvelle identité visuelle.

Reflet d’une culture profondément ancrée dans son secteur d’activité, le logo du Groupe Arcange intègre un nouvel univers colorimétrique : le bleu. Pour exprimer la vitalité du groupe, ce bleu profond est dynamisé par une teinte cuivre en sa partie centrale. Traité avec une sobriété mate, ce ton place la notion de valeur au cœur de la démarche visuelle du groupe. Pour traduire la vision long terme, le concepteur du logo, Christophe Poujeol (Agence Treize Cent Treize), a égalementstylisé le A central en l’apparentant au symbole de l’infini et en le plaçant dans un cercle aux contours renforcés dans leur partie supérieure. L’affirmation de la dimension groupe est, quant à elle, située au-dessus pour témoigner de sa force et de son approche globale.

« Au-delà de sa dimension esthétique, notre nouveau logo illustre le cap que nous franchissons aujourd’hui. Affichant des ambitions plus élevées grâce notamment à des ressources humaines renforcées et une nouvelle logique de sourcing, nous restons fidèles à notre ADN de créateurs de valeur à partir de sous-jacents immobiliers non transformés. Notre nouvelle identité témoigne aussi de notre volonté de ne pas nous reposer sur nos acquis et de challenger un business model, certes efficace, mais toujours perfectible compte tenu des évolutions du marché de l’investissement immobilier. Ce logo, résolument plus arrondi, traduit une plus grande flexibilité dans un univers où la réactivité est primordiale. » explique Michaël Sfedj, Président du Groupe Arcange.

[1] SIMI : Salon de l’Immobilier d’Entreprise – Palais des Congrès de la Porte Maillot – 5-7 décembre 2018