Skip to main content

Le Groupe Arcange et la Foncière Val de France ont acquis un immeuble de bureaux loué à 100 % à Saint-Quentin-en-Yvelines

Par 30 octobre 201813 novembre 2018Presse

Paris, le 30 octobre 2018 · Le Groupe Arcange, associé à la Foncière Val de France, vient d’investir dans un immeuble de bureaux d’environ 4 200 m², situé dans le Parc d’Affaires Val Saint-Quentin à Voisins-le-Bretonneux (78).

Le Groupe Arcange et la Foncière VDF ont acquis, auprès de M&G Real Estate, un immeuble indépendant situé dans le parc d’affaires high-tech Val Saint-Quentin. Développé par Codic France, ce parc arboré de 10 hectares compte une douzaine d’immeubles de bureaux signés Michel Macary et Luc Delamain et un restaurant inter-entreprises. Livré en 2007, le bâtiment acquis par le Groupe Arcange développe 4 163 m² de bureaux en R+2 avec un niveau de sous-sol. Il dispose de 69 places de parking en infrastructure et de 48 emplacements extérieurs.

Loué dans son intégralité auprès de deux entreprises, DANFOSS, spécialiste des thermostats et radiateurs, et YAKAZI SYSTEMS TECHNOLOGIES FRANCE (société d’études, de développement et de commerce de matériel électrique pour les moteurs et véhicules), l’actif génère une WALB à 5,8 ans.

« Dans la continuité d’un partenariat déjà riche avec la Banque Populaire Val de France et ses filiales immobilières (Val De France Immo, Foncière Val de France), le Groupe Arcange et la Foncière Val de France poursuivent ainsi, avec cette nouvelle acquisition, le développement de leur stratégie établie sur deux axes complémentaires : l’acquisition d’actifs à valoriser à court terme et le positionnement patrimonial sur des actifs sécurisés. » explique Michaël Sfedj, Président du Groupe Arcange. « Avec le bâtiment E du parc d’affaires Val Saint-Quentin, nous étoffons notre patrimoine d’un immeuble performant techniquement qui s’adresse à des sociétés soucieuses de disposer de bureaux efficients dans un cadre paysager. »

Dans cette opération, le Groupe Arcange était conseillé par Maître Pierre Strock (Étude Strock, Klepping, Ganem-Cohen), le vendeur M&G Real Estate, par Maître Alexandra Lamboley (Étude Flusin et Associés) et JLL.

Le financement a été réalisé par la Banque Populaire Val de France.