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Paul Hatte rejoint le Groupe Arcange

Par 6 novembre 201813 novembre 2018Presse
Ancien logo arcange

Paris, le 06 novembre 2018 · Paul Hatte intègre le Groupe Arcange en tant que Secrétaire aux Affaires générales, à la Recherche et à l’Innovation. Cette nomination enrichit le groupe d’une expérience confirmée en gestion de la data. Paul Hatte affiche, en effet, une réelle expertise dans ce domaine, notamment sous l’angle politique, puisqu’il a travaillé aux côtés du député américain Patrick Murphy puis, pendant deux ans, auprès de Nicolas Sarkozy, pour lequel il a développé des analyses d’applications de profilage électoral et de comportements.

Tout en veillant à l’image de marque du Groupe Arcange, sa mission sera d’appliquer à l’immobilier son savoir-faire en matière d’analyse de data. Il interviendra de manière transversale pour doter d’une dimension scientifique le sourcing des opérations.

Paul Hatte (Master de Politiques Publiques de Sciences Po Paris – Master of Science in Management de l’EM Lyon) a commencé sa carrière auprès du Parti démocrate américain, dont il a coordonné lacampagne en Floride en 2014. Il s’est ainsi formé aux stratégies du big data avant de créer, en 2015, la start-up Hatis, spécialisée dans la cartographie, la donnée électorale et les logiciels de smart city. Cette concrétisation de son savoir-faire lui a permis de rejoindre l’équipe de Nicolas Sarkozy en 2015, en qualité de data scientist.

Pour le Groupe Arcange, l’intégration de Paul Hatte a pour objectif d’exploiter la donnée, dans toutes ses formes et sous toutes ses sources, afin de contourner la rareté de l’offre immobilière via la création d’un outil de sourcing. Les solutions de recherche prospective développées seront appliquées à toutes les activités du groupe, qu’il s’agisse d’investment, d’asset, de property ou de fund management.

« L’arrivée de Paul s’inscrit dans la dynamique de réorganisation du Groupe Arcange. Fidèles à notre objectif de création de valeur, nous souhaitons nous doter d’outils analytiques innovants, capables de traiter lesnouvelles sources de données. Nous sommes convaincus qu’une stratégie big data appliquée à l’immobilier institutionnel va dynamiser notre développement. Ce nouveau mode de sourcing va nous libérer descontraintes inhérentes au marché de l’offre et de la demande, souvent restreint et dominé par les institutionnels. Le but est d’identifier, voire de créer, de nouvelles opportunités. » explique Michaël Sfedj, Président du Groupe Arcange