Investissement immobilier · Nomination

Jean-Baptiste Pinczon du Sel rejoint le Groupe Arcange en tant que Portfolio manager

 

Quelques semaines après l’arrivée de Thibault Couderc, le Groupe Arcange étoffe encore son équipe de portfolio managers avec le recrutement de Jean-Baptiste Pinczon du Sel.

Jean-Baptiste Pinczon du Sel (Master Degree in Corporate Finance – Audencia Business School – Nantes) rejoint le Groupe Arcange afin de renforcer le pôle dédié aux investissements, financements, gestion et arbitrages de la foncière-développeur.

Jean-Baptiste quitte le département Capital Markets de Savills France, qu’il avait rejoint en 2017, en tant qu’Analyste Investissement. Chez le conseil en immobilier, il était chargé de la réalisation d’avis de valeurs et d’études de marché, de la valorisation d’actifs tertiaires ainsi que du suivi de la commercialisation de bureaux, plates-formes logistiques et ensembles résidentiels pour le compte d’investisseurs français et internationaux.

En rejoignant le Groupe Arcange, Jean-Baptiste étend son spectre d’expertise. Il intègre l’équipe animée par Marc de La Bardonnie, Head of Investment management & Debt management, pour suivre les différentes étapes du cycle de vie d’un actif immobilier, du sourcing à son arbitrage, en passant par son acquisition et l’identification des pistes de création de valeur.

« Le Groupe Arcange affiche une forte croissance de ses activités, tant en nombre d’opérations qu’en envergure des actifs ciblés et en montants investis. Il s’institutionnalise. Pour atteindre ses nouvelles ambitions et conserver la même dynamique, notre groupe s’entoure de nouveaux talents. Le pôle dédié aux investissements, financements, gestion et arbitrages atteint aujourd’hui son rythme optimal. C’est grâce à cette expertise solide, fruit de l’addition de savoir-faire, parcours et sensibilités complémentaires, que nous pourrons continuer à révéler les sous-jacents négligés d’actifs immobiliers pour créer des sources de valeurs inédites dans chacun de nos projets. » explique Michaël Sfedj, Président-fondateur du Groupe Arcange.

« En intégrant le Groupe Arcange, j’ai fait le choix de rejoindre un groupe dynamique et en pleine croissance. C’est pour moi une opportunité unique de développer mes compétences auprès de professionnels reconnus dans le monde de l’immobilier. » commente Jean-Baptiste Pinczon du Sel.

À propos du Groupe Arcange

Le Groupe Arcange a été fondé en 1996 par Michaël Sfedj. Aujourd’hui reconnu pour son ADN immobilier associé à une très grande culture financière, il développe une offre alternative globale afin d’accompagner les investisseurs sur les marchés financiers. De la création de fonds en passant par l’acquisition d’actifs, la gestion quotidienne, jusqu’aux décisions d’arbitrage, le Groupe Arcange conserve toujours la création de valeur comme finalité.

Pour toute demande d'information complémentaire ou d'entretien

Treize Cent Treize – Service de Presse.

Tél. : 01 53 17 97 13 · Mail : [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Estelle Elkaim – Alain N’Dong