En présence du maire de Clichy, Rémi Muzeau, Rémi Gaston-Dreyfus (GDG Investissements) et Jean-Michel Wilmotte ont posé, hier, la première pierre de l’opération H2B, près de 14 000 m² de bureaux et services lancés en blanc dans le prolongement de la nouvelle cité judiciaire de Paris 17, côté Clichy.

 

Après le succès, l’an passé, de l’opération Gate One (8 000 m² de bureaux loués à MORNING COWORKING et acquis par UNOFI-Gestion d’actifs), GDG Investissements renouvelle son engagement dans la transformation urbaine de Clichy. Ayant acquis en 2017, auprès de Malakoff Médéric, deux bâtiments tertiaires mitoyens obsolètes qui totalisaient 5 500 m², GDG Investissements, avec le concours de Jean-Michel Wilmotte, a conçu un ambitieux projet d’ensemble de bureaux.

Développant près de 13 965 m² avec 2 000 m² d’espaces verts et de terrasses, le futur ensemble, baptisé H2B, se déploiera sur dix niveaux, dont un dédié aux services, au-dessus d’un sous-sol de parking et d’archives. Il s’articulera autour de deux jardins intérieurs dominés par une vaste terrasse centrale, tous les étages étant prolongés par des balcons et terrasses. En adéquation avec les nouvelles aspirations des populations actives citadines, H2B disposera d’un restaurant inter-entreprises, d’un auditorium en gradins s’ouvrant sur le jardin, de surfaces en flex office, d’aires de coworking, d’une gaming zone, d’un fitness… Les espaces de bureaux de H2B, avec des plateaux de près de 2 000 m², pourront accueillir jusqu’à 1 340 collaborateurs, grâce à un ratio particulièrement performant permettant d’offrir 8,20 m² par poste de travail.

 « H2B cristallise notre vision de l’espace de travail nouvelle génération. Facilement accessible en transports en commun et individuels, il est parfaitement intégré dans un environnement urbain mixte.  Source de motivation, il offrira à ses futurs utilisateurs, au-delà d’un cadre professionnel de haut standing, des lieux clairs, flexibles, lumineux et végétalisés, riches en services. », explique Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur du Groupe GDG. « Nous sommes très confiants quant à la commercialisation de H2B, le marché de bureaux de Clichy étant actuellement très demandeur d’ensembles tertiaires neufs et techniquement performants. »

H2B vise les certifications HQE avec un passeport Très Performant et Breeam en niveau Excellent ainsi que le label Well en niveau Gold.

La livraison de l’ensemble immobilier est programmée pour le 2ème trimestre 2021.

Commercialisation : mandat co-exclusif SAVILLS et BNP REAL ESTATE.

Pour plus d'information

Treize Cent Treize – Service de Presse de GDG Investissements : 01 53 17 97 13

Contacts : Alain N’Dong – Aurélie Caron

[email protected]1313.fr

À propos de GDG Investissements...

Créé en 2006, GDG Investissements est un investisseur-développeur indépendant spécialisé dans les restructurations complexes de bâtiments obsolètes, principalement tertiaires, à Paris/1re couronne. Sous l’impulsion de son fondateur, Rémi Gaston-Dreyfus, son équipe, fonctionnant en task force, imagine des solutions innovantes, sur mesure, environnementalement engagées et adaptées aux nouveaux modes de vie et de travail. Repensés, les immeubles, sont vendus à des investisseurs ou à leurs utilisateurs. Avec un track record de près de 40.000 m² de bureaux réhabilités et livrés dans les trois dernières années, le groupe GDG se place comme un acteur fort de la restructuration d’actifs.