Architecture et Ingénierie

Croissance externe :

Le Groupe Archibuild acquiert le bureau d’études techniques Alto

Paris, le 21 octobre 2019 · Archibuild, agence d’architecture et d’ingénierie, annonce le rachat de Alto. En intégrant un bureau d’études techniques Structures Enveloppe, spécialisé en acier et toiles tendues, Archibuild dote ainsi son pôle ingénierie d’une nouvelle expertise.

Archibuild vient d’acquérir le bureau d’études techniques Alto. Créé en 1999 par Marc Malinowsky, ce bureau d’études « structure métal » déploie son expertise autour de deux thèmes : l’architecture et l’ingénierie. Alto propose une solution de conception et de maîtrise d’oeuvre dans différents secteurs : bureaux, art et espaces culturels, industrie… Avec une attention particulière portée à la pureté des lignes, la rigueur de l’ingénierie et des normes de sécurité, Archibuild et Alto partagent la même façon de concevoir le bâtiment.

« Avec l’intégration d’Alto, acteur reconnu dans son secteur, Archibuild poursuit sa croissance et dote son pôle Ingénierie de précieux savoir-faire. Alto s’inscrit en toute logique dans notre souhait de piloter des missions de développement ou restructuration immobilières dans leur intégralité. » explique François-Xavier Barade, fondateur d’Archibuild. « L’engagement d’Alto en faveur d’une construction rigoureusement ingénieuse et esthétiquement aboutie pour le meilleur projet, a été un paramètre déterminant dans notre décision d’investissement. »

Archibuild a maintenu l’intégralité de l’équipe d’ingénieurs historiques d’Alto. La société continuera, en outre, de travailler en toute indépendance pour ses clients (architecte, entreprise…).

Parmi les réalisations d’Alto, citons la structure de façade du siège de la FNTP (Paris), le Stade Jean Bouin (Paris), le lycée du Bourget, le chais du Château du Clos d’Estournel (Saint-Estèphe), la tente de l’Institut du Monde Arabe (Paris)…

À propos du Groupe Archibuild

Le Groupe Archibuild a été fondé en 2013 par François-Xavier Barade. Ses activités se structurent autour de quatre savoir-faire : Direction Artistique, Programmation, Ingénierie et Exécution. Aujourd’hui reconnu pour la création d’identités architecturales fortes et la polyvalence de ses métiers, le groupe se distingue en alliant la créativité de l’architecte et la rigueur de l’ingénieur. Le Groupe Archibuild apporte ainsi aux maîtres d’ouvrage une solution globale de maîtrise d’œuvre. Il livrera d’ici la fin de l’année à Paris, boulevard Malesherbes, Synergy, un ensemble immobilier profondément restructuré, futur siège d’AG2R La Mondiale – propriété de DEKA IMMOBILIEN.

Pour toute demande d'information complémentaire ou d'entretien

Treize Cent Treize – Service de Presse.

Tél. : 01 53 17 97 13 · Mail : [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Estelle Elkaim – Alain N’Dong