Innovation – Expérimentation – Startups

Le S’lab de Paris La Défense poursuit l’accélération de startups

 

Le S’lab de Paris La Défense, l’accélérateur de startups dédiées à la ville de demain et aux nouveaux modes de travail, accueillera à partir de janvier 2020 deux startups supplémentaires. Ces jeunes pousses viennent tester leurs solutions en conditions réelles, au sein du premier quartier d’affaires européen, qui leur offre ainsi un véritable laboratoire d’expérimentations avec un écosystème unique.

« L’objectif du S’lab pour Paris La Défense est d’explorer des solutions innovantes dans nos métiers et d’adopter au sein de nos équipes des modes de travail plus agiles. Les startups bénéficient quant à elles de l’expertise de nos métiers et de la possibilité d’expérimenter sur le territoire ou auprès de notre communauté » explique Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Paris La Défense. « Les premières startups nous ont permis de monter en compétences sur certaines problématiques, comme l’anonymisation de données personnelles, et ont bénéficié de notre réseau d’acteurs de l’innovation pour monter en puissance. Les deux prochaines, Urbest et XXII, vont nous permettre d’expérimenter de nouvelles solutions de gestion de nos espaces publics. »

Deux nouvelles startups vont rejoindre le S’lab début 2020

  • Urbest viendra, dès janvier, expérimenter une solution de prise en charge et de suivi des interventions techniques sur la dalle.
  • XXII, la startup spécialisée dans la computer vision et dirigée par William Eldin, lancera, quant à elle, une expérimentation visant à améliorer la sécurité du quartier grâce à l’intelligence artificielle.

Retour sur les startups déjà installées

Quatre startups, hébergées dans les nouveaux locaux en flex office de Paris La Défense depuis l’inauguration du S’lab en novembre 2018, poursuivent leurs expérimentations et le développement de leurs nouvelles solutions pour le territoire. Elles ont ainsi l’opportunité de tester la pertinence de leur offre et l’accueil enregistré auprès des utilisateurs du quartier.

  • Bazimo, plate-forme collaborative de pilotage de patrimoine tertiaire
  • Mobiliwork, facilite la mobilité professionnelle temporaire des grands groupes vers les startups
  • Comeet crée du lien entre les salariés d’une même entreprise à travers une application qui permet d’organiser des activités (café, visite de musée, sport) en tenant compte des disponibilités et des centres d’intérêt renseignés par chaque utilisateur.
  • Mailoop vise à améliorer la pratique de l’email en entreprise. Plus de 50% des collaborateurs de Paris La Défense utilisent l’application Mailoop pour transmettre des feedbacks anonymes sur leurs emails. L’objectif : réduire de 10% le nombre d’emails échangés en interne.

Paris La Défense met son territoire à la disposition de ces startups pour en faire un véritable laboratoire d’expérimentation tant au niveau urbain qu’en termes d’usages, de technologies et de comportements sur le lieu de travail.

Contacts

 

 

Agence Treize Cent Treize – Service de presse

Aurélie CARON
Estelle ELKAIM
Alain N’DONG
T +33 (0)1 53 17 97 13
[email protected]treizecenttreize.fr