Le workathlon spécial Seniors salué par Gérald Darmanin, une démarche solidaire initiée par Pep’s et soutenue par Proudreed

By 18 juin 2019Presse
logo proudreed

Proudreed, la première foncière privée de France, a mis gracieusement des bureaux à la disposition de l’association Pep’s, afin que celle-ci puisse y organiser des actions en faveur des seniors de la métropole lilloise en recherche d’emploi. L’ancien Maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, est venu saluer cette initiative et le succès de la démarche.

En avril dernier, Proudreed manifestait sa dimension citoyenne et solidaire en décidant d’héberger gratuitement l’association Pep’s sur environ 450 m² de bureaux au sein de la tour Mercure, à Tourcoing, dans le quartier d’affaires de l’Union. L’association recherchait, en effet, un vaste espace pour organiser un workathlon, c’est-à-dire des rencontres entre chefs d’entreprises et demandeurs d’emplois de plus de 45 ans. Des séances de travail et de formation, organisées avec Pôle Emploi et des professionnels des ressources humaines, sont donc désormais proposées dans ces locaux prêtés par Proudreed. À ce jour, une centaine de personnes y ont déjà participé. Sensible à cette démarche associant acteurs publics et opérateur privé, Gérald Darmanin est venu visiter les lieux et saluer les bons résultats affichés.

« Présents sur l’ensemble du territoire pour loger tant les grandes que les petites et moyennes entreprises, nous sommes en contact quotidien avec ceux qui créent de la richesse économique en France. Nos investissements pour proposer des solutions d’implantations aux créateurs de valeur peuvent aussi constituer des réponses pour soutenir ceux qui s’impliquent en faveur du retour à l’emploi de nos concitoyens en quête d’un travail. Pour une foncière comme la nôtre, dont le patrimoine est aux deux tiers situé en région, c’est aussi une manière d’apporter notre contribution et faire preuve de solidarité à l’échelle locale. » explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed.