Skip to main content

L’entreprise française Wishibam remporte le PropTech Innovation Award 2021

  • Les deuxième et troisième prix ont été attribués à des entreprises de la PropTech originaires du Danemark et d’Israël
  • 180 participants issus de 40 pays
  • 40 000 euros de gains distribués

L’entreprise française Wishibam a séduit le jury de sept experts lors de la finale du PropTech Innovation Award et remporte le premier prix de cette cinquième édition. Wishibam, vainqueur de la catégorie « Re:Create Retail », aide les centres commerciaux et les centres-villes à s’adapter à l’ère du numérique face à la croissance du shopping en ligne. Comment ? La solution repose sur la création d’une marketplace digitale destinée aux revendeurs physiques, ainsi que sur tout un écosystème d’outils complémentaires pour la logistique, la gestion des entrepôts, le marketing et l’interaction entre les visiteurs.

La cinquième édition du PropTech Innovation Summit, sommet organisé par Union Investment et GERMANTECH, avait pour thématique « Accélérer l’évolution immobilière ». L’objectif : saluer les meilleures solutions numériques et les modèles commerciaux les plus adaptés pour faire face aux grands enjeux du secteur immobilier après la pandémie.

« La filière du commerce est malmenée et a besoin d’innovateurs numériques comme Wishibam. Nous nous réjouissons donc que le grand gagnant de cette année appartienne à cette catégorie », affirme Christoph Holzmann, membre du jury et du conseil d’administration chez Union Investment Real Estate GmbH. « Les marchés immobiliers et les villes en général sont avant tout menacés par la diminution de la fréquentation et des interactions sociales. En réponse à ces phénomènes, Wishibam a imaginé une solution technologique incroyable que nous pourrons également exploiter pour nos propres espaces de vente. »

Le deuxième prix de ce sommet a été décerné à Good Monday, une société danoise lauréate dans la catégorie « Future Proof Office Places ».

Le troisième prix a été remis à Placense, entreprise basée en Israël, gagnante dans la catégorie « Smart & Sustainable: Connected Cities and Buildings ».

Les récompenses du PropTech Innovation Award 2021 s’élèvent au total à 40 000 euros.

« Qui aurait cru il y a 15 mois que nous aurions besoin d’une appli pour aller au restaurant ou dans un centre commercial ? Cela montre à quel point la digitalisation s’est accélérée pendant la pandémie. Cette tendance est inéluctable. À l’avenir, la digitalisation jouera un rôle clé pour que nos immeubles aient encore de l’avenir. », explique Jens Wilhelm, membre du conseil d’administration d’Union Asset Management Holding AG.

Ce concours a rassemblé pas moins de 180 innovateurs numériques (start-up et sociétés établies), issus de 40 pays, avec des candidatures réparties en cinq catégories. L’événement s’est tenu une nouvelle fois en ligne en raison de la pandémie.

Contacts presse

Union Investment Real Estate GmbH
Fabian Hellbusch
Head of Real Estate Marketing, Communication
Tél. : + 49 40 / 34919 4160
Mail : [email protected]investment.de

Service de Presse - Union Investment Real Estate France

Agence Treize Cent Treize

Contacts : Alain N’Dong / Aurélie Caron / Nolwenn Champault

Tél. : 01 53 17 97 13

Mail : [email protected]treizecenttreize.fr

German Tech Entrepreneurship Center (GTEC)

Maria Gross
Managing Director
Tél. : +49 174 4146 780
Mail : [email protected]