L’immeuble INSPIRA loué dans sa totalité

Par 13 mai 201920 mai 2019Presse

Générale Continentale Investissements (GCI) et Benson Elliot Capital Management (Benson Elliot) viennent de finaliser la commercialisation de leur immeuble de bureaux INSPIRA à Issy-les-Moulineaux. Les surfaces restées disponibles ont été louées à CPM France (Groupe Omnicom), qui y transférera son siège social.

INSPIRA est un immeuble de bureaux qui développe 11 171 m² d’espaces de travail et de services. Situé dans le quartier d’affaires d’Issy-les-Moulineaux à proximité des stations RER C et Tramway T2, l’ensemble dispose de 300 places de parking.

Totalement rénové et doté de nouvelles prestations, INSPIRA affiche de nouveaux atouts qui ont convaincu CPM France d’y louer 3 300 m² de bureaux aux 3e et 4e étages pour y installer son siège social. Cette filiale du Groupe Omnicom, spécialisée dans le développement de stratégies commerciales et marketing, était déjà implantée à Issy-les-Moulineaux. Cette location finalise la commercialisation d’INSPIRA qui est ainsi loué à 100 %. Cette transaction a été réalisée par CBRE, les baux ont été rédigés par IC Avocats.

Les propriétaires d’INSPIRA, GCI et Benson Elliot, ont, en effet, rénové l’immeuble et lui ont intégré de nouveaux services pour qu’il retrouve une attractivité conforme aux attentes actuelles des entreprises. Nouveau hall signé par l’architecte Simona Maurone avec écrans interactifs d’information, nouveaux lieux partagés avec Wi-Fi généralisé (espaces de restauration connectés et mutables, ouverts toute la journée, pour la tenue de réunions, lounge, lieu de détente, nouveaux jardins, terrasses réaménagées…), création d’un Pôle Services (conciergerie, douches et vestiaires), développement d’une Appli pour gérer le quotidien au sein de l’immeuble, installation d’un facility manager sur site… INSPIRA affiche désormais toutes les caractéristiques d’un immeuble résolument contemporain.

À l’issue de ces travaux de rénovation et de valorisation, l’immeuble a obtenu la certification BREEAM In-Use en niveau Very Good.

« INSPIRA est un actif aujourd’hui sécurisé, loué à des sociétés de premier rang. Outre CPM France, l’immeuble accueille BURGEAP, DHL, SMAC, Sogetrel, SYNERAIL et, depuis tout récemment, Avaya. La qualité de signature est un élément capital dans la stratégie de valorisation de nos opérations, au même titre que celle de l’immeuble, de ses services que nous cherchons toujours à améliorer et de sa localisation au sein d’un quartier d’affaires mature. » se réjouit Alexander Raingold, Directeur du Développement chez GCI.

« La commercialisation intégrale d’INSPIRA valide la décision prise d’investir significativement afin de le rénover et mettre en place des services 2.0. Ainsi rénové et performant, l’immeuble a su séduire des locataires aux profils variés mais ayant tous en commun un haut niveau d’exigence. » explique Rémi Monglon, Responsable des investissements chez Benson Elliot en France.

La rénovation d’INSPIRA a été réalisée par Tecton. L’immeuble est géré par BNP Paribas Property Management, Elior est en charge de la restauration.

Pour découvrir INSPIRA : www.inspira-issy.fr