Skip to main content

Logicor, propriétaire, gestionnaire et développeur européen d’immobilier logistique, acquiert un développement en blanc auprès de Scannell Properties.

Cet entrepôt moderne de classe A d’environ 10 000 m² viendra renforcer la présence de Logicor en France et s’ajoute aux près de 4 millions de m² du portefeuille existant. Sa livraison est annoncée pour le deuxième semestre 2024.

Situé rue de la Papeterie à Conflans-Sainte-Honorine (78 700), en façade de la Francilienne (N184) et à proximité directe de l’A15, le projet offre une connexion idéale aux principaux axes routiers franciliens.

Le site est également accessible à pied depuis deux gares des réseaux RER A et Transilien.

Sur un terrain de 2,5 hectares agrémenté de plus de 5 500 m2 d’espaces verts en pleine terre, l’opération, conçue par Atelier M3, sera composée de 8 283 m2 d’espaces de stockage et d’activités ainsi que de 1 715 m2 de bureaux et locaux sociaux en mezzanine. Elle pourra accueillir jusqu’à trois locataires différents et disposera de sept zones d’attente pour les poids lourds et de 120 places de parking.

« Cet investissement illustre notre stratégie d’acquisition de projets à développer ou d’actifs à restructurer. Nous voulons renforcer notre portefeuille avec des bâtiments modernes, très bien localisés, dans des marchés où nos clients veulent être présents. À 25 minutes du boulevard périphérique parisien, à l’entrée du premier bassin de consommation français, ce projet revêt toutes les qualités pour répondre aux besoins d’un opérateur du e-commerce ou de la logistique du dernier kilomètre. Grâce à sa hauteur de stockage supérieure à 10 m et une capacité au sol de 5 t/m2, il participera à l’efficience de ses futurs utilisateurs. C’est avec confiance que nous lançons cette opération en blanc. » explique Laurent Dubos, Directeur Général de Logicor France.

La future plateforme vise l’obtention de la certification BREEAM Very Good et sera enregistrée ICPE 1510. Elle se positionne à un niveau élevé en termes de démarche environnementale : centrale photovoltaïque en toiture, éclairage LED, plantation de plus de 40 arbres, bassins d’infiltration pour gérer les eaux pluviales avec système de dépollution, 3 bornes VEL équipées ainsi que 17 places de parking en pré disposition.

« La vente et le lancement en blanc de ce projet de logistique urbaine marque l’aboutissement de 4 années de travail de préparation, en particulier avec les mairies de Conflans-Sainte-Honorine et d’Eragny ainsi que la Préfecture des Yvelines, que nous remercions pour leur accueil et soutien. Ce développement est l’illustration de la capacité de Scannell Properties à identifier des fonciers stratégiques afin d’y développer des projets conçus pour livrer les consommateurs finaux au plus près et au plus vite. » précise Hugues Desbarrieres, Directeur du Développement France de Scannell Properties.

Logicor a effectué cette acquisition en bénéficiant des conseils de l’étude notariale Monassier & Associés, du cabinet d’avocats BG2V et, sur le plan technique, d’IREO.

Scannell Properties était conseillée par l’étude Régnier Notaires, le cabinet d’avocats Dentons et par CBRE.

À propos de Logicor France

Logicor est l’un des leaders européens de l’investissement, de la gestion et du développement d’immobilier logistique. Au 31 décembre 2022, Logicor gère plus de 4 millions de mètres carrés en France au cœur des principaux marchés logistiques.

Plus d’informations : logicor.eu

Contacts :

Logicor :
Lizzie Beuzeval, Directeur, Communication & Marketing
Tél. :+ 44 20 7198 4972
E-mail : [email protected]

Service de presse • Logicor France
Agence Treize Cent Treize
Lou Girault-Solal / Aurélie Caron / Alain N’Dong
Tél. : 01 53 17 97 13
E-mail : Presse_Logicor@treizecenttreize.fr

À propos de Scannell Properties

Fondée en 1990, Scannell Properties est une société privée de développement et d’investissement immobilier qui se concentre sur la construction sur mesure et le développement spéculatif d’installations industrielles et logistiques. Basée à Indianapolis, la société possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Scannell Properties a réalisé plus de 530 projets de développement totalisant 13,8 millions de m². Le volume de développement annuel de la société est estimé à 5 milliards de dollars.

Plus d’informations : www.scannellproperties.eu