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Ayant à cœur de promouvoir une nouvelle génération d’hôtels bas-carbone, easyHotel a récemment annoncé un plan de 5 millions d’euros dédié à la rénovation de ses premiers actifs situés au Royaume-Uni. Relevant de cette volonté d’harmoniser les performances environnementales de l’ensemble du portefeuille de l’enseigne, l’easyHotel Paddington, à Londres, fait actuellement l’objet d’une opération de réhabilitation dont le montant s’élève à plus d’un million de livres sterling.

Ouvert en 2008, l’easyHotel Paddington est l’un des premiers établissements de la chaîne. Exploité dans le cadre d’une franchise, cet hôtel de 47 chambres appartient à un acteur privé local, Ali Al Rubaye. En étroite collaboration avec les équipes d’easyHotel, celui-ci va investir plus de 1,15 million d’euros pour rénover l’établissement. L’hôtel demeurera ouvert durant les travaux, effectués par étapes successives et étage par étage, pour préserver ses bonnes conditions d’exploitation et permettre à sa clientèle de séjourner et de profiter agréablement des nombreuses destinations culturelles et de loisirs qu’offre Londres. À terme, de nouveaux espaces communs et des chambres supplémentaires renforceront les atouts de l’hôtel. Bien qu’indépendante du programme global de modernisation et d’amélioration des performances environnementales initié par easyHotel au Royaume-Uni, cette opération s’inscrit dans cette même logique de valorisation des établissements les plus anciens et de quête de minimisation de leur impact carbone.

easyHotel s’est engagée sur la voie de l’hôtellerie responsable avec pour objectif d’être une référence européenne sur le segment de l’hospitalité bas-carbone. Dans cette optique, son nouveau modèle de chambres compactes associe confort, design et durabilité. La rénovation d’ampleur de l’easyHotel Paddington le dotera des nouveaux standards de l’enseigne en termes de confort et de durabilité :

  • une nouvelle literie de niveau 4*,
  • des salles de bain repensées pour monter en gamme,
  • un recours plus important au bois pour le nouveau design des chambres signé de l’agence française Saguez & Partners,
  • un papier peint aux motifs écossais, emblématique de leur nouvelle identité, qui vient d’être labellisé VinylPlus,
  • des lampes LED à capteurs de mouvements,
  • une climatisation basse-consommation pour réduire l’énergie consommée par l’hôtel.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’easyHotel Paddington qui, sous l’impulsion de son directeur Heshem Shumen, se mobilise pour moderniser cet établissement, actualiser son design et réduire les émissions de carbone liées à son exploitation. Notre réseau se décarbone et nous en sommes fiers. Notre modèle de franchise constitue une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent associer leur hôtel à une enseigne dont l’identité est facilement identifiable et l’ADN porteur de valeurs durables. Nous assistons, en effet, à un réel regain de popularité de l’hébergement accessible tant au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe. Cette tendance est exprimée par des voyageurs attentifs à leur impact écologique, ce qui passe notamment par le refus de tout équipement ou prestation non nécessaire à la qualité du séjour et participe ainsi aussi à bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. » commente Karim Malak, directeur général de easyHotel.

Heshem Shumen, l’expert en hôtellerie qui dirige l’easyHotel Paddington depuis 2020, précise : « Être franchisé easyHotel, enseigne avec laquelle nous fêtons cette année nos 15 ans de partenariat, nous dote d’atouts spécifiques pour proposer des séjours à des conditions financières très attractives et ainsi offrir à notre clientèle la faculté de mieux dépenser son argent en profitant des infrastructures de la ville qu’elle découvre. Investir dans ce programme de profonde rénovation est un engagement que nous avons pris vis-à-vis de easyHotel, qui a attiré des centaines de milliers de voyageurs chez nous depuis des années. Grâce à cette rénovation, nos clients pourront profiter de chambres compactes et modernisées, dotées de tout ce dont ils ont besoin pour dormir et apprécier pleinement leur séjour londonien. Les premières chambres sont terminées et les premiers retours des clients positifs. »

La finalisation de la rénovation est prévue pour septembre, toutefois la plupart des travaux seront achevés dès juin. Cette opération s’inscrit dans la dynamique des nombreuses rénovations lancées au sein du réseau britannique d’easyHotel, à l’instar de celle en cours à l’easyHotel Victoria, également sous franchise, ainsi que l’enveloppe de 5 millions d’euros répartis entre 12 hôtels, pour réduire leurs émissions de carbone. De tels travaux illustrent aussi la volonté des franchisés de se hisser au niveau des exigences de easyHotel en matière de modernisation et de durabilité.

Pour toute demande d’information complémentaire :

Treize Cent Treize – Service de Presse France d’easyHotel

Tél. : +33 (0)1 53 17 97 13

Mail : Presse_easyHotel@treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie CARON – Vincent ALOUR – Alain N’DONG

À propos de easyHotel :

easyHotel est une chaîne internationale d’hôtels économiques et bas-carbone. Elle a été fondée en 2004 par Sir Stelios Haji Ioannou et est aujourd’hui détenue à 79% par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge. Son objectif est d’offrir des voyages abordables pour tous. Elle compte plus de 40 hôtels dans 36 villes à travers 11 pays. Tous les hôtels sont idéalement situés en centre-ville ou à proximité des principaux axes de transport, afin de constituer des portes d’entrée sur la ville. Au cours des dernières années, easyHotel a suivi un plan de croissance ambitieux, avec plusieurs développements en cours et à venir dans les grands centres urbains.

ICAMAP Investments est un fonds d’investissement immobilier fondé par Guillaume Poitrinal, Harm Meijer et Alexandre Aquien.

Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, est une société d’investissement spécialisée dans le développement et l’investissement de propriétés, de projets et de sociétés immobilières.