Skip to main content

Hines, acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager, confirme l’attractivité et le dynamisme du Marché Saint-Germain (Paris 6e) : Uniqlo renouvelle son bail, Ep!c fête ses « un an » avec de belles performances et une marque internationale va prochainement ouvrir sa première boutique française.

Dans l’enceinte du très prisé Marché Saint-Germain (Paris 6e), trois enseignes internationales offrent des expériences clients uniques au sein d’un quartier effervescent, commercial et touristique. Aux côtés de l’Apple Store de plus de 2 000 m2, l’enseigne de prêt-à-porter Uniqlo vient de renouveler son bail pour près de 1 000 m2. Ep!c, qui a ouvert ses portes l’an dernier, fait part du succès que remporte son offre d’épicerie fine, installée sur plus de 500 m2. La sélection de produits de petits producteurs, élaborée en partenariat avec le Groupe Monoprix et en provenance quotidienne du Marché International de Rungis, séduit les épicuriens.

D’ici fin 2023, le Marché Saint-Germain accueillera un nouveau concept qui dotera d’une touche supplémentaire l’offre existante. Aujourd’hui sur le podium des marques techniques les plus influentes de son segment, cette marque renommée va annoncer l’ouverture de sa première boutique française. Elle s’installera au sein des 400 m2 libérés par Nespresso, dans le cadre d’un bail de 10 ans. Cette ouverture va diversifier les univers proposés par le Marché Saint-Germain et permettre d’élargir la clientèle.

« Nous sommes ravis de maintenir à 100 % le taux d’occupation du Marché Saint-Germain grâce à la fidélisation des enseignes implantées, à l’instar d’Uniqlo, ou par le biais de libérations de surfaces qui autorisent l’installation de nouveaux concepts commerciaux. Ainsi, un an après son arrivée, Ep!c confirme que son implantation lui a permis de s’imposer en adresse parisienne incontournable et réputée de la rive gauche. L’arrivée prochaine d’un nouvel acteur va ancrer l’attractivité des lieux et renforcer l’expérience client. » se réjouit Xavier Musseau, Président de Hines France.

Le Marché Saint-Germain est un pôle de commerces et loisirs qui a fait l’objet d’importants travaux pour recréer un ensemble à l’identité architecturale fidèle à celle du bâtiment aux quatre galeries et 112 arcades de pierre, qui avait été érigé à cet emplacement à la demande de Napoléon Ier. Sur la rive gauche, entre Saint-Germain des Prés et Odéon, Hines l’a acquis en 2016, pour le compte d’un fonds de BVK. L’ensemble propose plus de 6 500 m2 d’espaces commerciaux, au-dessus d’un parking public de la Ville de Paris et accueille également, le restaurant Mordu et le bistrot L’Avant Comptoir du Marché du chef Yves Camdeborde.

À propos du groupe Hines :

Hines est un acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager. Fondé en 1957 par Gerald D. Hines, le groupe est présent dans 30 pays. Hines gère un portefeuille d’actifs performants de près de 94 milliards d’euros¹ dans les domaines du résidentiel, de la logistique, du commerce, des bureaux et dans le cadre de projets mixtes. Les équipes de Hines supervisent 685 actifs immobiliers à travers le monde représentant près de 20,1 millions de m2. Le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses bâtiments d’ici 2040, sans compensation.

¹Au 31 décembre 2022

Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

Suivre l’actualité de Hines en France sur LinkedIn

 

>>> Cliquez ici pour télécharger les visuels