Lyon Immeubles Vendôme acquiert près de 20 000 m² de bureaux en Île-de-France

Par 10 juillet 2019 15 juillet 2019 Presse

L’investisseur privé Lyon Immeubles Vendôme vient d’investir dans deux ensembles immobiliers tertiaires franciliens.

Lyon Immeubles Vendôme vient d’acquérir Le Mozart, jusqu’à présent propriété d’ICADE. Développant plus de 6 300 m² sur cinq étages avec des plateaux en cours de rénovation de 1 200 m² et un niveau de sous-sol principalement dédié au parking, cet immeuble dispose également d’un parc de stationnement extérieur. Situé 39/41 rue Paul Claudel dans le centre-ville d’Evry (Essonne), il a été livré en 1987. Son rez-de-chaussée accueille un local commercial. Ses espaces de bureaux sont dotés d’équipements techniques en adéquation avec les attentes actuelles des entreprises et un agent de sécurité in situ s’assure de son bon fonctionnement.

L’investisseur a également acquis auprès de trois SCPI gérées par La Française REM l’ensemble Les Conquérants. D’une superficie totale de 13 500 m², ce programme, livré en 1994, s’élève 1 avenue de l’Atlantique aux Ulis (Essonne), dans le pôle d’activité de Courtabœuf, près du plateau de Saclay. Composé de six bâtiments oscillant entre 1 350 et 3 300 m² s’articulant autour d’un jardin paysagé, il dispose de 375 places de parking en infrastructure et en extérieur. Un régisseur assure le contrôle et veille au bon fonctionnement quotidien de ce site aux accès sécurisés.

Lors de cette acquisition, AUSTIN & WHITE (Didier Girardot) conseillait l’acquéreur et CBRE Investment Properties les vendeurs (en tri-exclusivité avec Cushman & Wakefield et DBX pour Les Conquérants). Maître Benoît Morel est intervenu en qualité de notaire conseil de Lyon Immeubles Vendôme.