Malgré un contexte sanitaire encore mouvant, l’activité du quartier d’affaires a repris très nettement depuis la rentrée, avec près de 60% des salariés de retour au bureau.

Depuis la fin des vacances scolaires, l’activité de Paris La Défense a repris de manière très nette. Les entreprises et leurs salariés ont repris une activité plus proche du rythme habituel du quartier d’affaires. Entre volonté des salariés de reprendre une vie normale et besoin des entreprises de maintenir cohésion et engagement de leurs équipes, le retour au bureau s’est fait progressivement afin de permettre aux organisations de s’adapter aux nouveaux impératifs sanitaires.

Pour Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense, « La reprise de l’activité du quartier d’affaires montre que l’entreprise est un lieu de production, mais aussi et surtout un lieu de socialisation. Les rapports humains sont essentiels pour créer, innover et donner un esprit collectif. Le télétravail continuera de progresser dans les organisations, mais il ne peut pas devenir la norme et l’unique modèle de fonctionnement des entreprises ».

Chiffres clés :

  • Fréquentation des transports en commun : 58% du trafic habituel (+6% par rapport à la semaine précédente)
  • Très forte hausse de l’usage du vélo : 5000 passages vélo sur le pont de Neuilly au 1er septembre (soit +42% par rapport à juin)
  • Parkings de La Défense : environ 90% par rapport à la fréquentation habituelle
  • Télétravail : usage du télétravail variable d’une entreprise à l’autre (en moyenne 2 à 3 jours par semaine dans les grands groupes)

Contacts

Agence Treize Cent Treize

Service de presse

Aurélie CARON

Nolwenn CHAMPAULT

Alain N’DONG

T +33 (0)1 53 17 97 13

[email protected]treizecenttreize.fr