Nouvelle offre hôtelière à Paris La Défense : arrivées annoncées de Mama Shelter, Okko, Radisson Collection Hotel & Suites et Staycity

By 4 juillet 2019Presse
logo paris la défense

Trois groupes hôteliers et un investisseur ont annoncé l’ouverture prochaine de nouvelles enseignes au sein du quartier d’affaires. Près de 1 000 nouvelles chambres viendront s’ajouter aux 2 600 existantes. Des choix d’implantations en lien avec la stratégie de Paris La Défense : accompagner la transformation du quartier en un véritable pôle de vie.

Deux nouveaux concepts, un boutique-hôtel et une nouvelle résidence hôtelière à Paris La Défense

Mama Shelter ouvrira en 2020 son troisième établissement francilien à Paris La Défense, dans le quartier Bellini, près d’Oxygen, avec vue sur la Seine : 211 chambres et deux restaurants, dont un en rooftop, dans un immeuble de bureaux entièrement restructuré. Fidèle à l’ADN de la chaîne, le Mama Shelter de Paris La Défense sera branché, au concept décalé.

Okko Hôtels déploiera dès 2021 un nouveau concept à proximité de Paris La Défense Arena dans un ensemble immobilier mixte dessiné par Jean-Paul Viguier et Marc Mimram, prolongeant le futur campus VINCI à l’entrée des Groues. Outre ses 184 chambres 4* à destination des touristes et voyageurs d’affaires, les concept-hôtels Okko comprennent un Club, un espace ouvert où les résidents peuvent allier détente et travail et bénéficier d’un business corner, de salles de réunion et d’une offre de snacking tout au long de la journée.

LaSalle E-REGI a acquis un projet de résidence de 216 chambres qui sera exploité par Staycity au sein d’un ensemble immobilier mixte comprenant aussi des espaces de bureaux. La résidence hôtelière ouvrira ses portes en 2021 à Courbevoie, dans le périmètre d’influence directe de Paris La Défense. Dominant un vaste jardin et agrémentée d’une terrasse, elle sera dotée de nombreux services et équipements (café, salle de sport, laverie…).

Le premier Radisson Collection Hotel & Suites français intègrera en 2023 l’une des tours Sisters dessinées par Christian de Portzamparc. Avec un intérieur décoré par Jean-Philippe Nuel, l’hôtel proposera 354 chambres de qualité supérieure, appartements et suites avec business center, fitness, restauration et sky bar sur un pont panoramique reliant les deux tours. Ces tours mixtes associant bureaux, hôtels et services, sont une illustration de la mixité voulue pour le quartier d’affaires.

Une offre hôtelière renforcée au cœur d’une mixité d’usages idéale

La diversification de l’offre à Paris La Défense se renforce au sein d’un quartier transformé, où la mixité des usages est aujourd’hui la norme. Au-delà de son statut de premier quartier d’affaires européen, Paris La Défense confirme sa position de destination shopping, tourisme et loisirs avec une riche programmation évènementielle et culturelle tout au long de l’année. Les concerts exceptionnels et nombreux matchs qui se tiennent à Paris La Défense Arena, le toit de la Grande Arche régulièrement animé, ainsi que la création de nouveaux lieux de rencontre (Oxygen, Table Square…) participent activement à ce repositionnement.

« Paris La Défense offre une qualité de vie urbaine mixte et unique, essentielle à l’échelle du Grand Paris, qui nous permet de séduire des opérateurs incontournables. Ces nouvelles enseignes, haut de gamme ou branchées, trouveront sur notre territoire la clientèle hybride attendue. Le développement et le renouvellement de l’offre hôtelière, portés par Paris La Défense, participent activement à la dynamique de transformation du quartier » commente Marie-Célie Guillaume, Directrice générale de Paris La Défense.