Proudreed inaugure le premier parc d’activités labellisé Grand Paris près de Roissy-Charles de Gaulle

By 8 juillet 2019Presse
logo proudreed

La première foncière privée française livre aujourd’hui le premier bâtiment de son nouveau parc francilien, le Multiparc du Thillay, dans le Val d’Oise. Le développement par tranches de ce parc est une nouvelle illustration de la stratégie d’investissement de Proudreed, foncière qui se distingue en ciblant à la fois les grandes, moyennes et petites entreprises.

Avec 33 % de son patrimoine en Île-de-France, représentant également le tiers de ses recettes locatives, Proudreed poursuit son maillage du territoire francilien dans une logique de plus en plus orientée Grand Paris. Facilement accessible car connecté aux réseaux routiers et autoroutiers du Nord de l’Ile-de-France, son nouvel ensemble, le Parc du Thillay, est dédié aux PME/PMI. C’est le premier parc d’activités économiques labellisé Grand Paris.

Sur cinq hectares à proximité immédiate de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le Multiparc du Thillay sera, à terme, composé de six immeubles. La foncière livre aujourd’hui le bâtiment « M by Proudreed » d’environ 6 000 m² modulables. Conforme à la Réglementation Thermique (RT) 2012 et intégré dans un environnement paysager, il propose de vastes volumes en rez-de-chaussée et des bureaux lumineux et climatisés en étage. Les bâtiments suivants, développés en blanc ou dans le cadre de clefs-en-main locatifs à partir de 2 000 m², seront aussi d’une grande souplesse pour accorder au locataire la faculté de regrouper plusieurs cellules selon ses besoins. Leur flexibilité et leur capacité à recevoir du public les autoriseront à accueillir tous types d’usages, qu’il s’agisse de light indiustriel ou d’activités de loisirs (salles de sport, espaces d’escalade…).

« Nous proposons des solutions d’implantation tant aux grandes entreprises qu’aux PME/PMI qui représentent le cœur de l’économie française. Cette stratégie guide nos choix d’investissement et explique le maillage territorial que nous constituons en Île-de-France et en régions. À l’aune du Grand Paris, développer un parc d’activités près de la première plate-forme de fret européenne va doter notre portefeuille d’un nouvel ensemble immobilier qui, compte tenu des premiers contacts enregistrés dans le cadre de sa commercialisation, répond à une réelle demande. » explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

Le Parc du Thillay est une composante d’A Park, une vaste opération relevant de l’aménagement du Grand Roissy, qui vise la création de 2 500 emplois. Dans une logique de services, Proudreed propose à ses clients-locataires de les accompagner, de la définition de leurs besoins immobiliers jusqu’à la mise à disposition du bâtiment, en passant par le financement, la conception et la réalisation de leur implantation.