Skip to main content

Nouvelle organisation LaSalle France :

Jacques-Olivier Gourdon nommé Directeur Général Adjoint

Jérôme Hamelin, Directeur des Transactions Europe continentale de l’Ouest

 LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, dévoile la nouvelle organisation de sa filiale française. Beverley Kilbride qui, en mai dernier, a été promue Directeur Transactions et Asset Management Europe, tout en conservant la présidence de LaSalle France, annonce les nominations de Jacques-Olivier Gourdon au poste de Directeur Général Adjoint France et de Jérôme Hamelin en tant que Directeur des Transactions Europe continentale de l’Ouest.

« Ces changements, à effet immédiat, illustrent la polyvalence et la porosité de nos équipes européennes et consolident la place de la plate-forme parisienne dans le pilotage d’opérations à travers l’Europe. » explique Beverley Kilbride, Présidente de LaSalle France et Directeur Transactions et Asset Management Europe.

Jacques-Olivier Gourdon est nommé Directeur Général Adjoint France.
Il intègre le comité de direction de LaSalle France et épaulera Beverley Kilbride dans les décisions stratégiques du groupe, qui gère actuellement environ quatre milliards d’euros d’actifs immobiliers dans l’Hexagone pour le compte de fonds régulés, de véhicules non réglementés et de mandats de gestion. Jacques-Olivier continuera également à soutenir l’équipe Transactions dans le sourcing et l’éxecution des opérations. Diplômé de l’IESEG School of Management et de l’Université Paris-Dauphine (Master Management de l’Immobilier), Jacques-Olivier (35 ans) a débuté sa carrière au sein de Carrefour Property (groupe Carrefour) en tant que contrôleur de gestion. Il rejoint LaSalle en 2011 comme analyste financier au Fund Management pour les fonds pan-européens Value Add et Opportunistic. C’est en 2014 qu’il arrive au pôle Investissement où il occupe plusieurs fonctions avant de devenir Investment & Special Projects Director.

« Accompagner les équipes dans le développement de LaSalle France et accéder à ces nouvelles fonctions à un moment où des défis majeurs nous attendent tels que la sortie de crise, l’intégration des nouveaux modes de travail, la digitalisation de l’industrie ou encore la décarbonisation du parc immobilier, constituent un challenge passionnant. » commente Jacques-Olivier Gourdon, Directeur Général Adjoint de LaSalle France.

Jérôme Hamelin est nommé Directeur des Transactions Europe continentale de l’Ouest. Il devient ainsi responsable de l’ensemble des acquisitions et des cessions d’actifs pour la France et le Benelux. Diplômé de l’EDC et de l’Université Paris-Dauphine (Master Management de l’Immobilier), Jérôme (40 ans) a commencé sa carrière chez Catalyst Capital comme analyste avant de rejoindre LaSalle en 2006 où il occupe différentes fonctions en Acquisitions puis Asset Management à Paris et à Milan. Dès 2013, il réintègre le département Acquisitions en qualité d’Associate Director avant de devenir Senior Investment Director et réaliser près de deux milliards d’euros de transactions en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

« Je suis ravi de prendre la responsabilité des transactions pour l’Europe continentale de l’Ouest, une région où nous avons une feuille de route ambitieuse pour les prochaines années. Dans un marché en pleine mutation et très concurrentiel, la sélection des meilleures opportunités va être délicate mais primordiale pour continuer à assurer d’excellentes performances à nos clients. » précise Jérôme Hamelin, Directeur des Transactions Europe continentale de l’Ouest.

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd’hui. Pour demain.

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 73 milliards de dollars d’encours sous gestion (au T1 2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE: JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.

Plus d’informations : Lasalle.com et LinkedIn