Fin novembre, Paris La Défense se transforme pour devenir LA destination Noël du Grand Paris, avec de très nombreuses animations au programme. Promenade au cœur des illuminations, Marché de Noël, patinoire à ciel ouvert, expositions culturelles et soirées musicales…

Paris La Défense illuminée
Du 20 novembre au 05 janvier 2020

C’est le moment de les (re)découvrir ! Un sapin illuminé de 18 mètres de haut, une mappemonde géante, un parcours piéton lumineux…. Situées au niveau de l’esplanade et des quartiers alentour, ces illuminations LED 100% basse consommation ont été imaginées spécifiquement pour Paris La Défense, en clin d’œil à l’architecture du quartier d’affaires.

Le Village de Noël fête ses 25 ans !
Du 21 novembre au 28 décembre

Créé par la société Codecom [1], le plus grand village de Noël d’Ile-de-France fête ses 25 ans : pour l’occasion 350 exposants sont attendus sur près de 13 000 m². Nouveauté cette année : un stand « pulls de Noël » (il n’est jamais trop tard pour se glisser dans la peau de Bridget Jones et lancer le concept d’un « vendredi pull de Noël » au bureau !) et LArtisan de Noël, qui vous conseillera pour faire entrer la décoration de Noël dans vos intérieurs. Sous la houlette d’un vrai Père Noël, qui recevra les listes de cadeaux des enfants, du mercredi au dimanche !

Tout schuss au sommet de la Grande Arche !
Du 20 décembre au 05 janvier

Le toit de la Grande Arche accueillera pour la seconde année consécutive une patinoire de 300 m², ouverte de 10h à 19h, 7/7 : idéal pour un moment féérique en famille ! En outre, une exposition de trois mois, consacrée au graffiti et au street art, mettra à l’honneur l’artiste français Cyril Kongo, du 18 décembre au 18 mars 2020.

Paris La Défense Arena en fête

Paris La Défense Arena et le Racing 92 continuent de vous faire vivre le rugby autrement ! Vendredi 13 décembre, avec un afterwork géant en avant-match de Racing 92/Ospreys et une 3e  mi-temps unique avec une bodega festive sur le terrain !

Le week-end des 21 et 22 décembre, Paris La Défense Arena se transformera pour un match de Noël, avec, au programme, distribution de cadeaux, chants de noël, illuminations en avant-match. Les Ciel et Blanc défieront Montpellier pour le dernier match de l’année 2019 à Paris La Défense Arena.

Bouffées d’Oxygen !

Au niveau du métro Esplanade de La Défense, de nouveaux lieux ont ouvert cette année et dévoilent leur tout premier programme de Noël :

– Octopus, le dernier restaurande la maison Rostang, attend larrivée dune piste de curling sur ses terrasses, permettant à chacun de découvrir ce sport olympique d’origine scandinave. Huîtres et vins chauds en accompagnement !

– Chez Nodd, le vin et la bière de Noël sont à l’honneur. Un moment musical (DJ résidents et leurs invités) à savourer sous un plaid face au Bassin Takis, ou un verre à la main face à l’Arc de Triomphe.

– Lespace de travail hybride Icône proposera un gift store ouvert chaque jour avec des cadeaux originaux et uniques. Exemples : les dernières éditions de beaux livres de la Maison Taschen, des vinyles du disquaire indépendant Walrus, ou encore une cave à spiritueux éphémère…

– MarcoMarco, Prairie, BioBurger, Coutume avec des cartes revisitées dans l’esprit de Noël. A tester !

Noël Solidaire

Durant toute la période, un chalet solidaire sera ouvert au sein du village de Noël (côté Grande Arche) et animé par différentes structures à finalité sociale et solidaire chaque semaine. Une occasion unique de venir découvrir des associations en lien avec le territoire, qui œuvrent quotidiennement pour un monde meilleur. Venez à la rencontre du Réseau Solidarité La Défense, composé de quatre associations engagées dans la lutte contre la grande précarité dans le quartier (La Maison de l’Amitié La Défense, Entourage, La Cloche, Le Chaînon Manquant). Puis, ce sera au tour du Secours Populaire des Hauts-de-Seine, avec leur brigade des Père Noël Verts, de prendre place dans le chalet solidaire. Enfin, ce sera le retour du grand Téléthon à Paris La Défense, avant la découverte de l’association Carton Plein et leurs éclaireurs urbains pour un nouveau regard sur le quartier.

Vente, collecte, fabrication de papiers cadeaux solidaires, appel à générosité, à chaque situation sa solution de don au profit des associations.

« Les fêtes de fin dannée sont un moment important pour les Franciliens et les touristes, français et étrangers qui viennent en très grand nombre profiter du plus grand marché de Noël dIle-de-France et des autres activités du quartierAvec une programmation encore plus riche et remplie de surprises pour les fêtes de fin dannéeParis La Défense démontre encore une fois que le territoire ne se résume pas au monde du travail ! » commente Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense.

Lesprit de Noël à Paris La Défense cest aussi

Au sein des 4 Temps et du CNIT :

  •  À partir du 16/11, les mercredi, samedis et dimanche : photos avec le Père Noël
  •  Les dimanches 01/12, 08/12, 15/12 et 22/12 : chants de Gospel

[1] Lauréat de l’appel à projet lancé par Paris La Défense en 2018, Codecom est chargé de l’organisation du marché de Noël du quartier jusqu’en 2020.

Contacts

 

 

Agence Treize Cent Treize – Service de presse

Aurélie CARON
Estelle ELKAIM
Alain N’DONG
T +33 (0)1 53 17 97 13
[email protected]treizecenttreize.fr