Skip to main content

Paris La Défense dévoile la nouvelle identité de Paris La Défense Arena

Par 12 juin 201825 juin 2018Presse
logo paris la défense

PARIS LA DEFENSE ARENA, SYMBOLE DE LA TRANSFORMATION DU QUARTIER D’AFFAIRES EN UN VERITABLE LIEU DE VIE

L’identité de Paris La Défense Arena a été dévoilée le mardi 12 juin à l’occasion du match France 98 vs Fifa 98.

Cette identité graphique est inspirée par l’architecture iconique du bâtiment et par ses écailles imaginées par Christian de Portzamparc. Elle établit un lien évident entre la nouvelle identité territoriale de Paris La Défense et cet équipement emblématique, véritable symbole de la transformation du quartier d’affaires.

Cette identité, créée par l’agence Babel, traduit l’énergie et l’intensité des émotions qui sont vécues dans l’enceinte.

UN LEVIER POUR L’ATTRACTIVITE DU PLUS GRAND QUARTIER D’AFFAIRES D’EUROPE

Le dispositif de naming de la plus grande enceinte multimodale d’Europe est un formidable levier d’attractivité pour Paris La Défense. Il va permettre d’accélérer la transformation de l’image du territoire et renforcer sa capacité à attirer des entreprises. En effet, malgré un taux de satisfaction très élevé auprès des utilisateurs du site le quartier ne parvient pas à transformer son image et reste perçu comme un quartier uniquement dédié au travail, froid et austère.

Pour Patrick Devedjian, Président de Paris La Défense « Il est fondamental de maintenir le leadership de Paris La Défense dans la durée et continuer à attirer des entreprises et les futures générations de salariés. Pour cela, nous devons renforcer notre attractivité et notre image en rendant visible la transformation profonde du quartier d’affaires.»

Ce contrat entend également développer durablement la notoriété de Paris La Défense à l’international, grâce à la programmation de l’enceinte, mêlant concerts nationaux et internationaux et rencontres sportives de premier plan, qui participe à faire du territoire une destination emblématique de loisirs, de culture et de divertissement à l’échelle du Grand Paris et à l’international.

Pour Damien Rajot, Directeur Général de Paris La Défense Arena « Nous sommes extrêmement fiers que notre enceinte porte le nom de Paris La Défense. Les équipes de Paris La Défense Arena vont tout mettre en œuvre pour faire rayonner la marque à l’international et participer au développement de l’attractivité du territoire. Entre concerts, sports, spectacles, séminaires et conventions, l’offre diversifiée de Paris La Défense Arena va permettre de créer une réelle proximité avec l’ensemble des publics en relation avec le territoire. »