Paris La Défense obtient l’autorisation d’expérimenter la 5G pour une période de trois ans.

Par 8 octobre 2019 Presse

Suite à l’appel à candidatures lancé par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), Paris La Défense a obtenu l’autorisation d’utiliser des bandes de fréquences 26Ghz pour une durée maximum de 3 ans. Cette autorisation va permettre à Paris La Défense d’expérimenter de nouveaux usages rendus possibles par la 5G.

« Cette autorisation est une très bonne nouvelle, à double titre, pour le territoire. Elle va permettre d’expérimenter des usages inédits et d’inviter les acteurs de l’innovation, startups comme grands groupes, à se saisir de cette opportunité pour faire de la dalle un véritable terrain d’expérimentation. C’est également une réponse à notre souhait de maîtriser les conditions de déploiement de cette nouvelle technologie sur notre territoire. » commente Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense.

La 5G est la cinquième génération de communications mobiles. Elle se présente comme la génération de rupture qui devrait représenter un bond technologique ouvrant la porte à une variété de nouveaux usages numériques, aussi bien pour le grand public que pour les entreprises. Il s’agit pour Paris La Défense d’un enjeu stratégique.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Paris La Défense et Efficacity, qui accompagne l’établissement public sur le déploiement de solutions innovantes et durables pour le territoire (énergie, mobilités, smart city…)

Les premières expérimentations 5G seront déployées en 2020 dans le quartier d’affaires.

Contacts

Agence Treize Cent Treize
Service de presse

Aurélie CARON
Estelle ELKAIM
Alain N’DONG

T +33 (0)1 53 17 97 13
[email protected]