Union Investment loue 60% d’Ekla, son nouvel immeuble de bureaux à Lille

Par 8 octobre 2019 Presse

Union Investment Real Estate France annonce la signature d’un bail ferme de neuf ans portant sur la location de près de 60% de son ensemble de bureaux tout juste livré, en plein cœur du quartier d’affaires Euralille.

Développé par Icade et récemment livré, Ekla accueillera son premier locataire, d’attache régionale, dès décembre 2019. Le bail concerne un peu plus de 8 800 m² distribués sur les 4 premiers étages de l’actif, avec des plateaux pouvant aller jusqu’à 2 500 m². 400 personnes de l’entreprise rejoindront Ekla, dans le cadre d’un regroupement d’équipes jusqu’alors réparties au sein de plusieurs sites lillois. L’ensemble proposera aux collaborateurs un environnement de travail et des espaces communs centrés sur le bien-être (grand hall d’accueil aménagé dans les nouveaux codes du co-working, vaste cafétéria, local trottinettes, 153 places de parking…).

« Acquis en VEFA, Ekla est notre premier investissement tertiaire en province. Nous étions dès l’origine convaincus de ses qualités et de l’attractivité de son emplacement au cœur d’une capitale régionale de stature européenne. Nous avons choisi Lille, le 3e quartier d’affaires français, et plus particulièrement Euralille pour son dynamisme économique et sa proximité avec la gare. L’immeuble permet de bénéficier d’un environnement de travail confortable et spacieux, alors que les grandes surfaces tertiaires, à l’image de celle encore disponible dans Ekla, se font rares à Lille. » souligne Tania Bontemps, Présidente d’Union Investment Real Estate France.

« Sur cet emplacement Lillois de 1er ordre, tourné vers l’Europe, nous avons voulu aligner la conception de cet immeuble sur les meilleurs standards internationaux. Cette exigence partagée avec l’investisseur Union Invest permet aujourd’hui de capter de grands preneurs », précise Emmanuel Desmaizières, Directeur général d’Icade Promotion.

Contacts

À propos d’Union Investment Real Estate France

Présent en France depuis près de 20 ans, Union Investment dispose d’un portefeuille de 20 immeubles de bureaux, centres commerciaux et hôtels sur l’ensemble du territoire, totalisant plus de 350 000 m². L’objectif est de développer de manière significative ce portefeuille, estimé actuellement à plus de 3 milliards d’euros. Le taux d’occupation des actifs s’élève à plus de 97 %.

Internet : realestate.union-investment.fr

Service de Presse Union Investment Real Estate France

Treize Cent Treize : 01 53 17 97 13
[email protected]
Aurélie Caron – Alain N’Dong