Skip to main content

LaSalle Investment Management (« LaSalle ») poursuit sa stratégie de commercialisation de la tour ALTO, alliant logique multi-locataires et ventilation des implantations selon l’ampleur des besoins de surfaces exprimés. Peu après l’annonce de cinq premières signatures, le gestionnaire mondial d’actifs immobiliers annonce que B2V Gestion et Software AG vont également rejoindre ALTO pour y implanter leurs sièges français.

La stratégie de commercialisation adoptée pour ALTO continue de porter ses fruits. La tour, l’une des plus labellisées et certifiées de Paris La Défense, continue de séduire des utilisateurs d’origine et aux profils très variés. Deux nouvelles entreprises viennent de louer des espaces au sein de cet ensemble livré fin 2020, qui se distingue par sa large gamme de services intégrés, qui crée différentes destinations au sein de la tour, et son architecture évasée signée IF Architectes. C’est cette dernière spécificité qui l’autorise ainsi à proposer, dans ses étages supérieurs, des plateaux de près du double de superficie que ceux de ses premiers niveaux.

Le Groupe B2V, acteur de la protection sociale déjà présent dans le quartier, va transférer son siège social au sein d’ALTO et installer près de 350 collaborateurs sur 4 étages de la tour. Au 19e étage, c’est l’éditeur de logiciels allemand Software AG, jusqu’à présent situé dans une autre tour du quartier d’affaires qui s’implantera dans la tour ALTO.

« Grâce à ces nouvelles signatures, ce sont plus de 12 200 m² qui ont été commercialisés au sein d’ALTO au cours de ces derniers mois. Sa conception, parfaitement adaptée aux nouveaux usages sur le lieu de travail, combinée aux solutions que nous offrons, nous permettent de capter à la fois des recherches locatives émanant de sociétés déjà basées à Paris La Défense (ou dans sa proximité immédiate) comme d’acteurs qui en sont, jusqu’à présent, géographiquement plus éloignés. » explique Beverley Kilbride, présidente de LaSalle France.

Ces signatures se sont concrétisées grâce au concours de CBRE.
Pour la négociation des baux, LaSalle était conseillée par le cabinet Allen & Overy.

Les bureaux d’ALTO accueillent déjà des équipes de Fujitsu, WMH et de Médiaperformances. L’espace commercial, situé sur le nouveau parvis aménagé au pied de la tour, a été loué à l’enseigne de restauration healthy Dubble.

 

Données-clefs ALTO

–   38 étages pour atteindre 160 mètres de hauteur depuis la rue

–   51 000 m2 d’espaces de travail et de services

–   Une forme évasée inédite : rez-de-chaussée : 1 000 m2 – 38e étage : 1 900 m2

–   5 espaces de restauration, auditorium 100 % vitré avec foyer, business center, espace wellness/fitness

–   340 m2 au sommet répartis en 2 terrasses accessibles

–   3 certifications et label environnementaux : HQE Exceptionnel, BREEAM Outstanding et Effinergie+

–   2 labels d’usage et de confort : Well building Silver et WiredScore Platinum

–   2 000 m2 de parvis aménagé et végétalisé au pied de la tour

À propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd'hui. Pour demain.

LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 73 milliards de dollars d’encours sous gestion (au T2 2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE: JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.

 

Ces renseignements sont fondés sur l’analyse du marché et les prévisions de LaSalle et ne doivent pas être considérés par le lecteur comme des conseils de recherche ou de placement concernant les fonds LaSalle ou tout émetteur ou titre en particulier. L’information contenue dans le présent document est fournie à titre indicatif et informatif et ne constitue pas une recommandation, une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente d’une participation dans le fonds ou d’autres titres ou d’adoption d’une stratégie de placement (toutefois, si le présent communiqué est jugé légalement comme constituant une telle offre, il ne sera alors disponible dans aucune juridiction où la loi ou la réglementation locale interdit ou ne permet pas de faire une telle offre). Une telle offre d’investissement, si elle est faite, ne sera faite qu’à certains investisseurs institutionnels ou accrédités (ou à toute catégorie équivalente d’investisseurs en vertu des lois en vigueur) au moyen d’une notice de placement privé ou d’un document d’offre et conformément aux lois et règlements applicables. La performance passée ne préjuge pas des performances futures et aucune annonce ne doit être interprétée comme une prévision ou une garantie de résultats futurs.