Proudreed acquiert deux portefeuilles immobiliers auprès de Covivio

By 6 mai 2019Presse
logo proudreed

Proudreed, première foncière privée de France, étoffe encore son patrimoine immobilier en achetant auprès de Covivio six immeubles loués à 100 %, tous situés en régions.

Proudreed a acquis auprès de Covivio deux portefeuilles d’immeubles mixtes, accueillant des espaces de bureaux et d’activités. Totalisant plus de 13 000 m² de locaux professionnels sur plus de 6,5 hectares d’assiette foncière, ces immeubles sont localisés en périphérie immédiate de métropoles régionales.

Le premier portefeuille est composé d’immeubles s’élevant à Giberville (près de Caen – 14), Roche la Molière (près de Saint-Étienne – 42) et Orthez (64). Il totalise une surface bâtie de 8 380 m² pour environ 44 500 m² de réserves foncières. Tous ces immeubles sont loués, dans leur intégralité, à Eiffage.

Le second portefeuille, qui porte sur 20 700 m² de terrains, détient 4 729 m² d’immeubles totalement commercialisés à Beauvais (60), Changé (près de Laval – 53) et Douai (59). Les deux premiers actifs sont aussi loués à Eiffage, celui de Douai à Suez.

L’acquisition s’est effectuée sur la base d’un prix de 6,5 millions d’euros HD.

« Cet investissement s’inscrit dans la politique de rééquilibrage de la composition de notre portefeuille. Nous souhaitons disposer d’actifs représentatifs des différents segments de l’immobilier d’entreprise afin de nous affranchir de toute éventuelle fluctuation du marché. Les immeubles acquis disposent de bons fondamentaux immobiliers. Leur acquisition nous permet à la fois de renforcer nos liens avec le Groupe Eiffage, en tant que client-locataire, et de consolider notre maillage du territoire français – sur lequel nous souhaitons pouvoir proposer à des entreprises de toutes tailles et issues de filières variées des locaux professionnels de qualité gérés selon une logique patrimoniale à long terme. » explique Christophe Le Corre, Président de Proudreed.