Immobilier d’entreprise

Proudreed lance la réalisation de deux bâtiments à proximité immédiate des frontières suisse et allemande.

Paris, le 16 octobre 2019 · La première foncière privée française entame la phase 2 de la réalisation de son Multiparc du Château d’Eau à Saint-Louis en Alsace dans la zone des trois frontières Bâle, Fribourg, Mulhouse, les premiers bâtiments du parc étant commercialisés à hauteur de 90%. La pré-commercialisation des deux futurs immeubles est d’ores et déjà active pour accueillir des PME et des PMI.

Les travaux de réalisation de deux nouveaux bâtiments au sein du Parc du Château d’Eau à Saint-Louis (68300) ont été lancés. Deux immeubles, d’environ 1 080 m² chacun, sont actuellement en construction en vue de livraisons en janvier et mars 2020. Ces deux immeubles, de la catégorie Sby de Proudreed, sont voués à accueillir des activités de services, des bureaux, des showrooms, voire de la petite activité. Ils sont divisibles en huit cellules (de 93 à 150 m²) pouvant être réunies.

Le Multiparc du Château d’Eau bénéficie de la localisation géographique unique de Saint-Louis à l’intersection de la France, de l’Allemagne et de la Suisse. À 10 minutes du centre-ville de Bâle et 20 minutes de celui de Mulhouse, il se situe à proximité immédiate de la Gare de Saint-Louis, de l’Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg, le plus important aéroport du Grand Est, sur un axe routier menant à l’autoroute A35. Cette autoroute, majeure à l’échelle régionale, sert de liaison entre l’Alsace du Sud et du Nord dans le prolongement d’une autoroute suisse (A3) et est reliée à un axe de circulation fédéral allemand (B9).

Lancé par Proudreed en 2017, le Multiparc du Château d’Eau est développé en phases successives. La première s’est finalisée en février 2018 avec la livraison des bâtiments Sby (1 080 m²) et Mby (3 100 m²), loués auprès d’utilisateurs aux profils divers, de la crèche à la société de services, en passant par un club de fitness. À terme, le Parc dévelopera environ 6 350 m² d’espaces de travail. Une réserve foncière, au pied du château d’eau, est disponible afin de pouvoir réaliser un bâtiment clef-en-main d’environ 1 000 m².

« Connecté à l’autoroute des Cigognes et à proximité immédiate de l’aéroport de Genève et de celui de Bâle, le seul aéroport binational au monde, le Multiparc du Château d’Eau rencontre un réel succès auprès des entreprises notamment grâce à sa localisation frontalière et sa flexibilité en termes de surfaces, les baux débutant à partir de 93 m². La diversité des PME/TPE qu’il accueille reflète la vitalité économique alsacienne : voilà pourquoi nous avons décidé de lancer en blanc la réalisation de deux nouveaux bâtiments et sommes confiants quant à leurs perspectives de commercialisation. Nous étudions d’ores et déjà la pertinence de doter le parc de bâtiments de bureaux ou mixtes supplémentaires ainsi que de proposer la réalisation de clefs-en-main à des entreprises souhaitant participer à l’élaboration de leur future implantation. » annonce Christophe Le Corre, Président de Proudreed.

À propos de Proudreed

Première foncière privée française, Proudreed développe, acquiert et gère un patrimoine d’une valeur de plus de 2 milliards d’euros sur environ 600 sites en France, dédié exclusivement aux entreprises. Son portefeuille de bureaux, locaux d’activités, espaces à vocation logistique et commerces est réparti sur tout le territoire national. Proudreed compte plus de 1 200 clients-locataires occupant des surfaces de 50 à 35 000 m². Ses performances résultent d’une stratégie fondée sur une totale intégration des fonctions lui permettant de disposer de locaux adaptés aux attentes des entreprises et du travail d’équipes en permanence à l’écoute des clients-locataires. Proudreed se développe dans une logique long terme et investit dans des actifs qu’elle conserve en patrimoine, dont elle assure elle-même le property management.

Plus d’informations : www.proudreed.com

Contacts

Service de Presse de Proudreed : Treize Cent Treize

Téléphone : 01 53 17 97 13
E-mail :  [email protected]treizecenttreize.fr
Contacts : Aurélie Caron et Alain N’DONG