Real I.S. acquiert, à Düsseldorf, un immeuble 100 % mixte et 100 % loué

By 18 avril 2019Presse
  • Un immeuble de 4 758 m² dans un quartier très fréquenté au cœur de la ville
  • Un investissement effectué auprès du Pan European Urban Retail Fund, lancé par La Française Real Estate Partners International et Aberdeen Standard Investments

Real I.S. AG a acquis, pour son fonds d’investissement alternatif spécial « Real I.S BGV VIII Europa », un immeuble de six étages à usage réellement mixte « bureaux-commerces-logements-activités » sur la Kasernenstraße à Düsseldorf. Cet investissement a été effectué auprès du Pan European Urban Retail Fund, lancé par Aberdeen Standard Investments et La Française Real Estate Partners International. Le bâtiment, d’une surface locative de 4 758 m², se compose de 2 838 m² d’espaces de bureaux et de 1 270 m² de locaux commerciaux, mais aussi d’entrepôts et de logements.

Construit en 1954 et entièrement rénové en 2011, cet immeuble multi-locataires est loué dans son intégralité. Sur la Kasernenstraße, dans le quartier de Carlstadt à Düsseldorf, il s’élève à quelques pas du Rhin. Véritable lien entre la Königsallee, la vieille ville et la Carlsplatz, la Kasernenstraße bénéficie d’une forte fréquentation.

« Cet actif immobilier se démarque à bien des égards. Sa situation centrale, au cœur d’un quartier tout particulièrement fréquenté, son accessibilité en transports en commun et l’offre variée de loisirs à proximité immédiate font de cet immeuble contemporain une adresse convoitée, pour des bureaux mais aussi pour y résider ou y exploiter un commerce. L’achèvement de la ligne de métro Wehrhahn vient également compléter la qualité de l’emplacement. En outre, la flexibilité de l’espace et la qualité du bâtiment nous permettent d’envisager un fort potentiel de croissance dans une optique locative à long terme », indique Axel Schulz, Global Head of Investment Management chez Real I.S. AG.