Skip to main content

Pour ce début d’année 2023, le conseil de surveillance de Real I.S. AG annonce plusieurs changements. Notamment, le Dr Pamela Hoerr se retire du conseil d’administration de Real I.S. tandis que Stephan Mühlbauer devient représentant principal de Real I.S. AG.

Le Dr Pamela Hoerr quittera ainsi le conseil d’administration de Real I.S. AG d’un commun accord, avec effet au 15 mars 2023. Les membres du conseil d’administration Jochen Schenk et Bernd Lönner assumeront ses fonctions au sein du conseil d’administration jusqu’à nouvel ordre. Pamela Hoerr est responsable de la gestion des actifs et des fonds chez Real I.S. AG depuis janvier 2020.

« Nous tenons tous à remercier vivement le Dr Pamela Hoerr pour l’excellente relation de travail. Pamela Hoerr a partagé notre philosophie de gestion active des actifs dès le premier jour, et a contribué à sa mise en œuvre et au développement de notre gestion de fonds en donnant une forte impulsion. Nous lui souhaitons le meilleur, tant dans sa vie professionnelle que privée », a déclaré Gero Bergmann, président du conseil de surveillance de Real I.S. AG.

Le conseil de surveillance de Real I.S. AG a également nommé Stephan Mühlbauer comme représentant principal de Real I.S. AG et directeur général de Real I.S. Investment GmbH à partir du 1er janvier 2023. Ancien contrôleur de gestion certifié, Global Head of Tax and Operations devient le conseiller fiscal interne. Il succède alors à Silke Weber dans le rôle de Managing Director chez Real I.S. Investment GmbH. Actuellement directrice générale de la filiale et responsable du département Corporate & Business Innovation de Real I.S. Groupe, Silke Weber assumera de nouvelles responsabilités dans le secteur, après dix ans passés au sein de l’entreprise. Katharina Hanselmann reprendra prochainement la responsabilité de ce secteur d’activité en tant que nouvelle recrue.

« Nous souhaitons la bienvenue à Stephan Mühlbauer, un professionnel hors pair, dans ses nouvelles fonctions. Nous tenons également à exprimer nos sincères remerciements à Silke Weber pour ses nombreuses années de collaboration de premier ordre et, surtout, pour son engagement professionnel et compétent dans la transformation numérique en cours de l’ensemble de la chaîne de valeur de Real I.S. », a commenté Gero Bergmann.

Cette année, Real I.S. a jeté les bases d’une nouvelle croissance. De nouveaux produits sont en cours de planification avec un objectif clair. Ils attireront également des clients cibles en dehors de l’Allemagne, en plus de la large base de clientèle des caisses d’épargne, des banques, des fonds de pension et des compagnies d’assurance. Avec la reprise attendue de l’activité de transaction dans les mois à venir, Real I.S. sera très bien positionné pour continuer d’étoffer son portefeuille en Europe et en Australie.

« Nous sommes déterminés à faire avancer notre transformation comme prévu au cours de l’année 2023, et à continuer d’offrir des solutions d’investissement et des performances attrayantes aux investisseurs. », a confirmé Jochen Schenk, président-directeur général de Real I.S. AG.

À propos de Real I.S. :

Real I.S. est depuis près de 30 ans le fournisseur de fonds spécialisés en placements immobiliers dédié à la BayernLB. Membre de la Sparkassen-Finanzgruppe (société regroupant des caisses d’épargne allemandes, des banques régionales et des compagnies associées), le groupe compte parmi les plus importants gestionnaires de portefeuilles sur le marché allemand. Sa gamme de produits et services s’étend des fonds d’investissements alternatifs (FIA spécifiques et fonds mutuels d’investissement alternatifs à capital fixe) aux solutions financières sur mesure, club deals et joint-ventures. Le groupe gère actuellement un portefeuille d’actifs estimé à 12,5 milliards d’euros. Real I.S possède deux entreprises agréées de gestion de placements (KVG) régies par le Code d’Investissement allemand (KAGB), ainsi que des filiales en France, au Luxembourg, en Espagne, aux Pays-Bas et en Australie.

Plus d’informations :

www.realisag.de

www.realis-australia.com.au

Service de Presse Real I.S. France : Treize Cent Treize

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

Contacts : Aurélie Caron – Vincent Alour – Alain N’Dong