Skip to main content
  • Le développeur immobilier américain effectue son premier investissement en blanc en Espagne

Le promoteur-investisseur immobilier Scannell Properties, spécialisé dans les projets industriels et logistiques de grande envergure, vient d’acquérir un terrain de 41 500 m2 à Santa Perpetua de Mogoda, au sein d’un parc industriel parmi les mieux situés de Barcelone.

L’investissement dans cette réserve foncière a pour objectif la réalisation d’une plate-forme logistique de 21 000 m2 dans le cadre du volet espagnol du programme de développement européen de Scannell Properties. Les travaux débuteront « en blanc » dès l’obtention du permis de construire, prévue au troisième trimestre 2021, avec une livraison du bâtiment en 8 mois.

Situé au Nord-Est de Barcelone, le site bénéficie de la proximité d’axes de circulation majeurs (C-33 et AP7 reliant Madrid à la France) pour rejoindre la capitale de la Catalogne en moins de 15 minutes, et se rendre, en 25 minutes de route, au port de fret international.

Avec une porte à quai pour 900 m2 de surface d’entrepôt, le projet est conçu pour des acteurs distributeurs logistiques exprimant des besoins de rotation rapides et intenses, ou pour les opérateurs du e-commerce à la recherche d’entrepôts classe A de dernière génération. Développée dans une logique de respect de l’environnement et selon les critères ESG, l’opération vise la certification BREEAM « Very Good ».

« Notre projet fera de ce site un lieu d’une rare flexibilité d’usage et d’une grande capacité d’adaptation pour accueillir un ou deux utilisateurs. Ces atouts, associés au déficit de l’offre foncière dans ce secteur très prisé et connecté aux principaux axes de circulation des marchandises espagnols et français, contribuent à l’attractivité de notre développement auprès des opérateurs nationaux et internationaux. » commente Javier Inchauspe, le nouveau Directeur Général de Scannell Properties en Espagne.

« Nous sommes très fiers de cette acquisition qui témoigne de notre confiance dans les perspectives d’évolution de l’immobilier à vocation logistique européen et de notre engagement sur le marché espagnol. Comme pour de nombreux pôles logistiques en Europe, la rareté des terrains à Barcelone limite les opportunités de développement. Nous sommes donc heureux d’avoir pu acquérir ce terrain afin de proposer à nos clients la faculté de s’implanter dans cette région particulièrement dynamique. » précise Amaury Gariel, Directeur Général de Scannell Properties en Europe.

Pour cette acquisition, Scannell Properties était assistée par Dentons et Mazars, tandis que Global Realty Capital a assuré le financement du projet. Invertica et CBRE, conseils du vendeur du terrain, se sont vus confier la commercialisation de la future plate-forme.

ESG : Environnementaux, sociaux et de gouvernance

À propos de Scannell Properties

Fondée en 1990, Scannell Properties est un promoteur et investiseur immobilier privé qui se concentre sur les projets clef-en-main et en blanc de bâtiments industriels et logistiques. La société, dont le siège social est situé à Indianapolis, dispose de bureaux aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Scannell Properties a développé plus de 450 projets immobiliers qui totalisent 10,6 millions de mètres carrés.

Contacts

Scannell Properties – Mary Key

Téléphone : +44 (0)7919 488 386

E-mail : [email protected]scannellproperties.com

Treize Cent Treize | Service de Presse

Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Téléphone : +33 (0)1 53 17 97 13

E-mail : Presse_[email protected]treizecenttreize.fr