Un Noël en grand à Paris La Défense !

By 19 novembre 2018Communiqués de presse

Des illuminations monumentales, le plus grand village de Noël d’Ile-de-France, une patinoire perchée… Cette année encore l’esprit de Noël souffle sur le quartier d’affaires. Les festivités commencent dès le 22 novembre à Paris La Défense !

De nouvelles illuminations immersives – Jusqu’au 6 janvier 2019

Une mappemonde géante, un sapin illuminé de 18 mètres de haut, un #ParisLaDéfense surdimensionné…. Approchez-vous ! Comme par magie, les illuminations s’animent sur votre passage. Au niveau de l’esplanade et des quartiers alentour, elles ont été conçues et développées spécifiquement pour Paris La Défense. Ces installations lumineuses immersives sont inspirées de l’architecture atypique du quartier d’affaires, à l’image du sapin de Noël qui rappellera les façades de la tour Carpe Diem, les décorations des candélabres inspirées de la flèche de la Tour First, ou du parcours piéton lumineux, clin d’oeil à la cheminée Moretti. Fidèle à sa démarche éco-responsable, l’ensemble des éclairages est conçu avec des LED 100% basse consommation.

Le Village de Noël – Jusqu’au 29 décembre

Pour cette 24e édition du Village de Noël, Paris La Défense accueillera, sur 13 000 m², pas moins de 350 exposants et associations caritatives, ainsi qu’un Carré de la création, en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine, mettant la fabrication artisanale à l’honneur.

Parmi les nombreuses animations proposées : un Père Noël à demeure, une boîte aux lettres et un téléphone à son adresse, un village miniature animé, des peluches XXL, ou encore des adresses éphémères pour boire un lait de poule ou un vin chaud.

Pour cette édition, à l’initiative de Paris La Défense, le Village de Noël accueillera le Réseau Solidarité La Défense, qui mettra en avant des initiatives solidaires du quartier. Ce réseau rassemble :

Pour cette édition, à l’initiative de Paris La Défense, le Village de Noël accueillera le Réseau Solidarité La Défense, qui mettra en avant des initiatives solidaires du quartier. Ce réseau rassemble :

  • la Maison de l’Amitié, structure d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de grande précarité, qui s’occupe notamment, sur le territoire de Paris La Défense, de la distribution de repas pendant les fêtes et de petits déjeuners tout au long de l’année,
  • le Carillon : un réseau local de solidarité entre habitants et commerçants qui s’engagent à délivrer des services au quotidien aux personnes en grande précarité (cafés gratuits, recharge de téléphone portable…),
  • Entourage : une plateforme en ligne de mise en relation entre habitants, associations et personnes en grande précarité pour mener des actions de solidarité (accompagnement pour les démarches administratives, aide pour refaire un CV…),
  •  Chaînon manquant : association de lutte contre le gaspillage alimentaire qui collecte des produits alimentaires invendus et les redistribue aux structures d’accueil à proximité.

« Les fêtes de fin d’année à Paris La Défense sont un rendez-vous phare pour bon nombre de franciliens, mais aussi de touristes français et étrangers. L’espace de quelques semaines, le quartier d’affaires devient féérique avec ses illuminations monumentales et grâce au plus grand village de Noël d’Ile-de-France. C’est également un moment particulier, où la solidarité, le partage et les rencontres deviennent possibles avec le concours des associations caritatives en lien avec le territoire. » explique Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense.

L’esprit de Noël à Paris La Défense c’est aussi…

  • Une patinoire perchée sur le toit de la Grande Arche, à partir du 8 décembre
  • Au sein des 4 Temps et du CNIT :
    • À partir du 17/11, de 10h à 20h30 : photos avec le Père Noël
    • Du 22/11 au 25/11 : piscine à boule géante
    • Les dimanches 02/12, 09/12 et 16/12 : chants de Gospel
    • Le 8/12 : « Cooking show » avec le chef pâtissier Philippe Conticini
    • Du 22/12 au 07/01 : piste de luge trois couloirs, chalet gourmand et descente en réalité virtuelle…

Inauguration du Village de Noël
En présence de Patrick Devedjian,
Président de Paris La Défense et du Département des Hauts-de-Seine

Le 27 novembre 2018 à 18h45
Au pied de la Grande Arche devant la scène illuminée pour une découverte du village de Noël

No announcement available or all announcement expired.