Skip to main content

Hines France poursuit la commercialisation des espaces de l’immeuble Eurosquare à Saint-Ouen (93) et va y accueillir la société SEDRI.

Composante du portefeuille HECF[1] depuis plus de 15 ans, Eurosquare est un ensemble de 15 000 m2 de bureaux et services situé au sein du pôle tertiaire de Clichy/Saint-Ouen.

Ce vaste bâtiment, dont la rénovation profonde des espaces communs s’est achevée fin 2021, affiche, notamment grâce aux services qu’il intègre désormais, une dynamique locative soutenue. C’est ainsi que la société SEDRI, déjà implantée à Saint-Ouen, va y transférer son siège social en mai prochain. Elle s’installera au 2e étage de l’immeuble sur une surface d’environ 1 000 m2.

Hall végétalisé et digitalisé, nouveau restaurant, nouvelle cafétéria, services à la personne (conciergerie, fitness…) animés par un community manager, patio intérieur, terrasses, jardins, programme événementiel… face à la station d’interconnexion métro n°14/RER C et près du boulevard périphérique, Eurosquare relève d’une génération d’espaces de travail qui ont été repensés pour conserver leur attractivité auprès des populations actives.

« SEDRI va s’installer au sein de surfaces libérées il y a tout juste trois mois. Suite aux investissements dont il a fait l’objet, Eurosquare se révèle en adéquation avec les attentes actuelles des entreprises. Voilà pourquoi les délais de re-commercialisation y sont ainsi très réduits et la rotation des utilisateurs effectuée à un rythme rapide. » commente Xavier Musseau, président de Hines France.

Cette transaction s’est concrétisée sur les conseils de CBRE.

Pour rappel, deux nouveaux baux et deux renouvellements assortis d’extension ont été signés au sein d’Eurosquare en 2022.

Avec cette prise à bail, Eurosquare affiche un taux de commercialisation de 100%. En juin prochain, quelque 2 000 m2 seront disponibles dans l’immeuble, qui affichera, alors, un ratio d’occupation de près de 88 %.

Eurosquare accueille les sociétés Akiem, Essity, Allianz Partners et Travel Factory.

[1] HECF : Hines European Core Fund

À propos du groupe Hines :

Hines est un acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager. Fondé en 1957 par Gerald D. Hines, le groupe est présent dans 30 pays. Hines gère un portefeuille d’actifs performants de 94 milliards d’euros¹ dans les domaines du résidentiel, de la logistique, du commerce, des bureaux et dans le cadre de projets mixtes. Les équipes de Hines supervisent 457 actifs immobiliers à travers le monde représentantprès de 19 millions de m2. Le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses bâtiments d’ici 2040, sans compensation.

¹Au 31 décembre 2022

Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

Suivre l’actualité de Hines France sur Linkedin

À propos du fonds HECF :

Au quatrième trimestre 2022, le portefeuille de Hines European Core Fund (HECF) affichait une valeur estimée à environ 3,2 milliards d’euros et un taux d’occupation à 98 %. Son patrimoine comprenait alors 36 investissements et 69 actifs immobiliers, y compris les engagements à terme, situés au sein de 16 villes réparties à travers dix pays européens différents.

À propos de Hines France :

Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) ainsi que d’asset manager, sur toutes les classes d’actifs, et a récemment étendu ses compétences au property management. Hines France a livré en 2022 les Tours DUO à Paris (13e) et la Tour HEKLA à Paris La Défense. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense (tours EDF, Engie, Carpe Diem ou Saint-Gobain). Hines France gère un portefeuille composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Élysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain.