Skip to main content

Rive gauche de la Seine, à Paris, le Marché Saint-Germain affiche son dynamisme pour séduire une clientèle qui renoue avec les joies du shopping « physique ».

À la veille de la rentrée, le Marché Saint-Germain, le centre urbain de commerces et restaurants, proposera à ses visiteurs des animations et des ateliers gratuits durant plusieurs jours :
jeu-concours sur les réseaux sociaux, marelle géante quotidienne à destination des enfants dans les allées des halles, initiation à l’auto-massage (de 14h à 18h, le 28 août et le 1er septembre), tournages vidéo… Pendant ces journées festives, de nombreux lots eco-friendly seront distribués.

Rendez-vous les samedi 28 et mercredi 31 août, ainsi que le jeudi 1er septembre pour profiter d’une pause shopping inédite : des petits déjeuners seront offerts aux visiteurs, en partenariat avec les enseignes Nespresso et Marks & Spencer.

Sur le plan caritatif, le centre organisera le 28 août (de 10h à 18 h) des appels aux dons de fournitures scolaires auprès des visiteurs. Une initiative menée en partenariat avec le Secours Populaire.

À propos du Marché Saint-Germain

Entre l’Odéon et Saint-Germain-des-Prés, le Marché Saint-Germain, livré en 1995, reprend l’architecture du bâtiment originel du site sur lequel il s’élève.
Celui-ci, imaginé par Jean-Baptiste Blondel sous l’impulsion de Napoléon Ier, se distinguait grâce à ses 112 arcades de pierre et ses quatre galeries qui accueillent, aujourd’hui, 6 500 m2 d’espaces commerciaux. À l’issue d’une profonde rénovation, Hines l’acquiert, en 2016, pour le compte d’un fonds de BVK. L’ensemble, qui se déploie sur trois niveaux au-dessus d’un parking public, est loué dans sa totalité. Il accueille un Apple store, Marks & Spencer, Nespresso, Uniqlo, le restaurant Mordu où officie Baptiste Trudel (Top Chef 2021) et l’Avant-Comptoir du Marché, concept du chef Yves Camdeborde, l’un des leaders de la bistronomie.

Pour découvrir toute l’actualité des lieux : https://marchesaintgermain.fr/

Pour télécharger les visuels, merci de cliquer ICI

À propos du groupe Hines :

Fondé en 1957, Hines est un acteur global privé de l’investissement immobilier, présent dans 240 villes à travers 27 pays. Depuis sa création, le groupe a construit, rénové ou acquis 1 450 projets, totalisant 45 millions de mètres carrés. Hines gère aujourd’hui environ 160,9 milliards de dollars d’actifs, dont 81,7 milliards en tant qu’investisseur (y compris les actifs non-immobiliers) et 79,2 milliards pour le compte de tiers, représentant plus de 16 millions de m². Il compte actuellement 180 projets en développement dans le monde. Expert reconnu en termes d’investissement pour tous types d’actifs immobiliers quel que soit le niveau d’exposition, pionnier sur le plan de l’engagement en matière de développement durable, notamment avec la constitution du fonds vert en 1992 et sa participation à la création de l’alliance Well-Living Lab, le Groupe Hines figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’immobilier.

Depuis son implantation en Europe en 1991, Hines a ouvert des bureaux dans 16 villes. Engagé dans 62 communes au sein de 13 pays, Hines y gère un portefeuille d’actifs d’une valeur supérieure à 26,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe (dont 21,9 milliards d’euros en tant qu’investisseur et 4,4 milliards d’euros représentant 3,8 millions de m2 pour le compte de tiers) en Autriche, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne et au Royaume-Uni.

Créée en 1995, Hines France mène des activités de développeur, d’investisseur (en fonds propres et pour le compte de tiers) et d’asset manager. La filiale française est saluée pour sa compréhension des besoins immobiliers des entreprises, sa grande expérience des sièges sociaux et des IGH, ainsi que sa connaissance du territoire de Paris La Défense où elle a développé plus de 340 000 m² (ex. les tours EDF, Engie, Carpe Diem ou, plus récemment, Saint-Gobain). Actuellement, Hines France développe 450 000 m² de bureaux, dont la Tour HEKLA à Paris La Défense et les Tours DUO à Paris (13e), deux projets signés Jean Nouvel. Via son activité d’Investment Management, Hines France gère un portefeuille de 2,4 milliards d’euros d’actifs composé de bureaux mais aussi de retail, dont les prestigieuses adresses parisiennes du 114 avenue des Champs-Elysées, 213 et 223 rue Saint-Honoré, ou encore le Marché Saint-Germain. Une inflexion de sa stratégie avec l’ouverture à l’immobilier à vocation logistique et au résidentiel a été annoncée fin 2020. Hines SGP, la société de gestion agréée de Hines, a reçu l’agrément de l’AMF en décembre 2018. Elle gère un portefeuille de 672 millions d’euros d’actifs.

Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

Pour toute demande d'information :

Treize Cent Treize –  Service de Presse de Hines France

Contacts :  Aurélie Caron – Nolwenn Champault – Alain N’Dong

Tél. : 01 53 17 97 13

E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr

 

Hines France :   Valentine Boucher, Marketing & Communication Manager

Tél. : 07 85 79 76 71

E-mail : [email protected]