Skip to main content
  • L’un des premiers projets finlandais aligné avec la taxonomie européenne
  • Un immeuble structure en bois
  • Un ensemble pré-loué auprès de la société de sécurité informatique WithSecure

 

Union Investment a acquis, pour un montant d’environ 58 millions d’euros, un projet d’immeuble de bureaux doté d’une structure en bois à Helsinki, dans le quartier de Wood City. Cet investissement a été effectué auprès de SRV, un leader finlandais de la construction, pour le compte du fonds immobilier institutionnel UniInstitutional European Real Estate. Il s’agit d’un des premiers projets en Finlande à s’aligner avec la taxonomie européenne*.

« Les pays nordiques constituent une part essentielle de notre stratégie d’investissement, c’est pourquoi, au cours de ces dernières années, nous y avons progressivement étendu nos activités. Le projet du quartier de Wood City répond à des critères de durabilité élevés et s’élèvera dans un secteur en plein essor du centre-ville d’Helsinki. Il s’intègre donc parfaitement à notre portefeuille finlandais. » a indiqué Martin Schellein, Head of Investment Management Europe chez Union Investment Real Estate GmbH.

Le projet se situe à Jätkäsaari, sous-marché de Wood City à Helsinki qui, depuis 2009, est en cours de développement tant sur le plan résidentiel que comme quartier d’affaires. Le secteur, dont l’achèvement est prévu pour 2030, accueillera le nouveau terminal de la ville dédié aux bateaux de croisière. Ruoholahti, le grand pôle tertiaire de la capitale finlandaise, avec son métro menant au centre-ville et ses nombreux magasins, est distant de seulement 500 mètres.

D’un surface locative de 6 036 m² avec 30 places de stationnement, le projet se développe sur sept étages et devrait être livré d’ici juin 2024. L’opération vise la certification LEED en niveau Platine. Elle accueillera le nouveau siège social de la société de sécurité informatique WithSecure, qui l’a louée dans son intégralité dans le cadre d’un bail de 10 ans.

« Cette opération illustre parfaitement le portefeuille de projets que nous constituons pour les investisseurs : des rendements stables, un bâtiment de pointe pour accueillir un siège social et une construction écoresponsable qui minimise également l’empreinte carbone de son propriétaire. Cette transaction nous permet désormais de compter Union Investment, l’un des principaux gestionnaires d’investissement européens, parmi nos partenaires. Notre but est d’accroître notre coopération avec nos investisseurs actuels et aussi de travailler avec de nouveaux opérateurs. » a précisé Tuomas Kokkila, Head of Transactions chez SRV.

Pour cette acquisition, Union Investment bénéficiait des conseils de Merilampi Attorneys Ltd pour les différents aspects juridiques.

Service de presse • Union Investment Real Estate France
Agence Treize Cent Treize
Contacts : Alain N’Dong / Aurélie Caron / Nolwenn Champault
Tél. : 01 53 17 97 13
E-mail : [email protected]treizecenttreize.fr