Skip to main content

Treize Cent Treize a choisi la voie de la réutilisation

Par 13 juillet 2023Actualités

Privilégier les bonnes pratiques environnementales est un engagement de l’agence qui ne souhaite pas limiter sa contribution environnementale à la seule impression responsable.

Ainsi, dans le cadre de ses activités, SOON Design, l’entité dédiée à la scénarisation d’espaces, réalise de nombreux lieux, stands et marketing suites, dont l’usage se révèle éphémère.

Comment concilier valeurs du développement durable et impératifs commerciaux ou d’image à court terme ? Agrémentés de meubles, de plantes et de divers éléments de décoration, il est capital de veiller à limiter leur impact carbone.

C’est pourquoi, ils sont autant que possible réutilisés, stockés, repositionnés et donc, intégrés au sein d’une réflexion globale de recyclage, leur permettant de trouver repreneur, d’être réutilisés dans le cadre de nouvelles missions voire d’être réparés.

Ce système de régulation permet ainsi de privilégier le recyclage et la réutilisation des matériaux, ce qui, de plus, réduit les coûts, argument-clef pour des solutions durables. Procédant de la même logique, les outils de communication déployés dans ces espaces sont de plus en plus digitaux pour limiter la consommation de matériaux.

Treize Cent Treize entend poursuivre ces réflexions pour proposer à ses clients, des actions marketing et communication, plus respectueuses de l’environnement et engagées en faveur de la réduction de l’empreinte carbone.