Skip to main content

Workstation, l’immeuble de bureaux et services dont l’asset management est piloté par Hines, séduit un nouveau locataire : Amgen. Le leader mondial des biotechnologies médicales va transférer son siège social français au sein de cet ensemble situé à l’entrée de Paris La Défense.

Hines poursuit la commercialisation des espaces de travail de Workstation. Quelques semaines après qu’I-Tracing annonce une extension des surfaces louées au sein de l’immeuble, Hines dévoile l’identité du nouveau siège social qui va être transféré dans cet immeuble situé 25 quai du Président Paul Doumer à Courbevoie (92).

Dans le cadre d’un bail de neuf ans fermes, Amgen France vient de louer[1] 2 290 m2 au sein de l’immeuble, soit la totalité du sixième étage. L’emménagement est annoncé pour mars 2024.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau siège social au sein de Workstation et tout particulièrement celui de la filiale française d’un leader mondial. Avoir conquis Amgen, un groupe très attaché au bien-être de ses équipes, démontre qu’au-delà des qualités intrinsèques des espaces de travail et de la localisation de l’immeuble, les choix effectués pour doter Workstation d’une gamme très exhaustive de services tant à la personne qu’à l’entreprise, se révèlent en adéquation avec les entreprises notamment sensibles à la démarche QVT[2]. » commente Xavier Musseau, Président de Hines France.

Déjà établie sur les quais de Seine à Boulogne[3], Amgen France offrira à environ 180 collaborateurs un nouveau cadre de travail assorti d’une gamme particulièrement étendue de services. Ses équipes pourront, en effet, profiter de prestations qui confirment le standing élevé de Workstation, dans un cadre intérieur dont l’aménagement a été lauréat du Prix National de la Construction Bois de la région Ile-de-France en 2020.

Cette future implantation, qui porte à 72 % le taux d’occupation de Workstation, confirme la capacité de l’immeuble à séduire des acteurs, privés et publics, aux profils très hétérogènes et issus de filières variées.

Pour mémoire, Workstation a déjà séduit Eurogroup Consulting, Ingram Micro, I-Tracing, Kantar Media, LG Electronics, MG Motors, Promotrans, Septeo et Wacano.

Hines France a été conseillée par Cushman & Wakefield pour la transaction et par Lacourte Raquin Tatar pour le volet juridique.

[1] Parties communes incluses

[2] Qualité de Vie au Travail

[3] Amgen était jusqu’à présent implantée au sein de l’immeuble Arc de Seine

À propos du groupe Hines :

Hines est un acteur immobilier international, investisseur, développeur et property manager. Fondé en 1957 par Gerald D. Hines, le groupe est présent dans 30 pays. Hines gère un portefeuille d’actifs performants de 94 milliards d’euros¹ dans les domaines du résidentiel, de la logistique, du commerce, des bureaux et dans le cadre de projets mixtes. Les équipes de Hines supervisent 685 actifs immobiliers à travers le monde représentant près de 20,1 millions de m2. Le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses bâtiments d’ici 2040, sans compensation.

¹Au 31 décembre 2022

Plus d’informations sur le groupe : www.hines.com

Suivre l’actualité de Hines France sur Linkedin

A propos d’Amgen France :

Les patients. Pour eux nous cherchons, développons et fabriquons des thérapies innovantes contre les maladies graves en utilisant les ressources du vivant. Cette approche repose sur des technologies de pointe, telles que la génétique humaine, qui permettent de caractériser les mécanismes moléculaires à l’origine des maladies. Amgen focalise ses recherches sur les pathologies dont les besoins médicaux restent importants. Sur le territoire français depuis 1990, l’entreprise compte aujourd’hui 350 salariés répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Avec 17 médicaments et de nombreuses initiatives partenariales, Amgen travaille aux progrès de la prise en charge du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires, rénales et ainsi qu’au traitement de l’ostéoporose. De quoi sera faite la santé de demain ? Suivez nos actualités sur www.amgen.frTwitter @AmgenFrance , LinkedIn et Instagram. #VivonsInnovons #WeAreBiotech